Responsable commercial et marketing

Olympique Lyonnais Section Football

MEYZIEU

Objectif général : Développement des compétences

Le (la) titulaire est capable de : Définir le positionnement des produits et/ou services sur les différents marchés Faire valider le positionnement par la direction commerciale et/ou marketing (ou la direction générale) Définir et mettre en oeuvre le plan d'actions marketing et commercial Réaliser une analyse multicritères commerciale d'aide à la prise de décision Conduire les négociations auprès de clients/prospects/fournisseurs et de certains prescripteurs clés (sociétés de conseil, SSII ) Répondre aux appels d'offres (marchés publics et privés) Déployer une stratégie marketing omnicanal. Contribuer à la politique d'innovation (produits/services/procédés) au service de la stratégie et des activités commerciales et marketing de l'entreprise Conduire l'installation d'un ERP (ou PGI-Progiciel de gestion intégré) Soutenir les résultats des équipes commerciales Mettre en place et promouvoir une stratégie de relations de proximité avec les différents interlocuteurs cibles Insuffler auprès des équipes commerciales une culture client Créer une infrastructure de gestion de l'information Client Mettre en place des processus d'évaluation du profil Client et d'adoption d'un produit/service Définir et mettre en oeuvre une politique qualité (ou de certification) Client Établir une stratégie digitale (stratégie d'e-marketing) Superviser les opérations de gestion des contrats de vente (administration des ventes et service après-vente) et anticiper et gérer les litiges Établir le diagnostic de rentabilité de l'activité commerciale Identifier et optimiser les leviers de maximisation de l'activité commerciale Construire et suivre le budget commercial Évaluer la rentabilité d'un projet d'investissement commercial Renforcer l'efficacité du reporting et analyser les résultats Gérer la profitabilité et le risque client Conduire une veille technologique sur le secteur d'activité de l'entreprise Déceler les évolutions et les nouvelles tendances en matière d'innovation et de nouvelles technologiques déployées par les clients, les fournisseurs, les partenaires et les concurrents

Contenu

Il s'agit de proposer une formation ciblée et centrée sur la nécessité pour les alternants dans une organisation sportive de savoir conduire un projet (qui peut donner des règles de conduite aussi dans le cadre de la création d'une entreprise) tout en tenant compte de la dimension managériale qui en découle.A l'issue de la formation, l'apprenant sera en capacité de : Appréhender les enjeux stratégiques de l'entreprise Synthétiser, analyser des informations financières, sociales et commerciales S'approprier la culture de l'entreprise Assurer une mission de veille sur le marché de l'entreprise Réaliser un diagnostic d'entreprise Appréhender la notion de système d'information au sein d'une entreprise Gérer un projet, dans le cadre d'une démarche qualité Organiser l'activité d'une équipe Gérer une équipe : recruter, motiver, former, manager. Etre vigilant à la cohésion de l'équipe. Évaluer une équipe sur la base d'outils RH Représenter l'entreprise auprès des partenaires extérieurs

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Responsable commercial et marketing
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre https://www.ol.fr/fr-fr/club/services-ol

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+2;

Contact :

Huttin David (Olympique Lyonnais Section Football)

0481074629

dhuttin@ol.fr

Olympique Lyonnais Section Football

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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