{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le Master 2 de droit des personnes et des familles vise à l'acquisition de connaissances tant théoriques que pratiques à travers une approche transversale et pluri-disciplinaire de la matière. L'objectif est de donner aux étudiants les moyens d'analyser et d'évaluer les différentes problématiques de la discipline et de leur apporter des réponses adaptées.
https:droit.u-bordeaux.fr/Formations/Offre-de-formation/Masters/Mention-Droit-prive/Master-Droit-des-personnes-et-des-familles Les cours sont communs à l'ensemble des étudiants du Master. Ces derniers doivent cependant opérer un choix au second semestre, entre un stage d'un mois avec un rapport de stage ou un mémoire de recherche Les enseignements auront lien à la fois sous forme de cours magistraux et de conférences mais également de séances de pédagogie inversée (Clinique du droit, travail sur dossier, recherche appliquée) L'équipe pédagogique est composée d'universitaires spécialisés dans le droit des personnes et des familles mais également d'universitaires issus d'autres disciplines ainsi que de professionnels de différentes origines.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Formation initiale Etudiants de master 1, avec priorite aux etudiants ayant suivi des cours de droit interne des personnes (notamment en droit des mineurs) et des familles (patrimonial ou extrapatrimonial), de droit international prive, de droit europeen des personnes et des familles Formation professionnelle permanente Professionnels (avocats, notaires, magistrats, juristes des secteurs prive ou public) souhaitant renforcer leur specialisation;
Caroline Sabatier (UNIVERSITE DE BORDEAUX-COLLEGE DROIT SCIENCE POLITIQUE ECONOMIE GESTION)
0556846544
formation.continue.dspeg@u-bordeaux.fr