{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
L'aide-soignant (e) accompagne les personnes dans la réalisation des activités de la vie quotidienne et dispense des soins d'hygiène et de confort aux patients tels que, par exemple, l'aide à la toilette, l'aide au repas ou l'aide au déplacement. Il/elle contribue à leur bien-être et à leur faire recouvrer, dans la mesure du possible, leur autonomie.Il/elle travaille en collaboration et sous la responsabilité d'un/une infirmier (e) le plus souvent, au sein d'une équipe pluri-professionnelle et participe aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs.
La formation conduisant au Diplôme d'État d'aide-soignant (e) 17 semaines d'enseignement théoriques organisées autour de 8 modules :- L'accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne.- L'état clinique d'une personne.- Les soins.- L'ergonomie.- La relation La communication.- L'hygiène des locaux hospitaliers.- La transmission des informations.- L'organisation du travail.Les titulaires du Diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture, du Diplôme d'État d'aide médico-psychologique, du Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale, de la Mention Complémentaire d'aide à domicile, du Diplôme d'État d'ambulancier (e) du Bac Professionnel d'accompagnement, soins et services à la personne ou du Titre Professionnel assistant (e) de vie aux familles sont dispensés de certaines unités de formation.La formation comprend également 6 stages d'une durée totale de 24 semaines en milieu hospitalier ou extra-hospitalier.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1435 heures
Pas de condition specifique.;
des Instituts de formation Secretariat (Institut de formation)
0388063081
ifsi@ch-haguenau.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;