Diplôme d'État d'aide-soignant (DEAS) (référentiel juin 2021)

Centre hospitalier général de Saint-Denis (Institut de formations paramédicales)

ST DENIS

Objectif général : Certification

Le diplôme d'Etat d'aide-soignant atteste de l'acquisition des compétences requises pour exercer la profession d'aide-soignant sous la responsabilité d'un infirmier dans le cadre de l'article R. 4311-4 du code de la santé publique. Les missions et les activités de l'aide-soignant auxquelles sont associés des soins, sont définies dans le référentiel d'activités à l'annexe I de l'arrêté du 10 juin 2021.

Contenu

Le diplôme d'Etat d'aide-soignant atteste de l'obtention et de la validation des cinq blocs de compétences définis dans le référentiel de certification figurant en annexe II de l'arreté du 10 juin 2021 présent arrêté pour l'exercice de la profession. Le diplôme d'Etat est enregistré au niveau 4 du cadre national des certifications professionnelles.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Diplôme d'État d'aide-soignant
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1540 heures

Modalité

En centre

Pré-requis

Lire, compter, analyser.;

Contact :

Centre hospitalier général de Saint-Denis

01 42 35 64 73

hsd-ifsi@ch-stdenis.fr

Centre hospitalier général de Saint-Denis (Institut de formations paramédicales)

Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation