{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
La formation prépare au soin, à la prévention et à l'éducation à la santé. L'aide-soignant préserve et restaure le bien-être et l'autonomie du patient. Il l'accueille, l'informe, l'accompagne et lui dispense les soins d'hygiène et de confort, en s'adaptant à ses besoins et à son degré d'autonomie. Placé sous la responsabilité de l'infirmier, il observe la personne, mesure les principaux paramètres liés à son état de santé, et transmet ses observations pour que soit maintenue la continuité des soins.
Les modules de formation correspondent à l'acquisition des huit compétences du diplôme. Module 1 : Accompagnement d'une personne dans les activités de la vie quotidienne - 4 semaines (140 h) Module 2 : L'état clinique d'une personne - 2 semaines (70 h) Module 3 : Les soins - 5 semaines (175 h) Module 4 : Ergonomie - 1 semaine (35 h) Module 5 : Relation - Communication - 2 semaines (70 h) Module 6 : Hygiène des locaux hospitaliers - 1 semaine (35 h) Module 7 : Transmission des informations - 1 semaine (35 h) Module 8 : Organisation du travail - 1 semaine (35 h)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1540 heures
Consulter l'organisme de formation
IFSI L Aigle (IFSI)
0233249570
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;