Analyser le trafic d'un site web et optimiser son taux de conversion

BEFORMA

ST DENIS

Objectif général : Développement des compétences

Cette certification s'adresse aux dirigeants de petites ou moyennes entreprises, ainsi qu'aux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure.Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires pour :analyser le trafic d'un site internetidentifier les parcours utilisateurssur la base des parcours identifiés, proposer des optimisations dans le but d'améliorer les taux de conversion du site.L'objectif est de permettre aux ressources humaines des TPE/PME d'améliorer la gestion et la transformation des flux sur leur site internet.

Contenu

C1. Sélectionner et configurer un outil de mesure d'audience adapté aux besoins d'une TPE/PME afin d'initialiser une démarche de suivi et d'analyse statistiqueC2. Paramétrer des rapports d'analyse d'audience, en identifiant des indicateurs clefs à prioriser dans des tableaux de bord, en sélectionnant les types de rapports souhaités et en les générant, afin de publier les analyses de l'activité d'un site internet de TPE/PMEC3. Créer un plan de suivi des parcours utilisateurs sur le site, en sélectionnant un outil de tracking, en définissant les balises, les événements et déclencheurs recherchés, afin de visualiser en détail les comportements des utilisateursC4. Identifier les freins rencontrés par les utilisateurs sur un site internet, en analysant les données collectées au sein d'un plan de taggage et en observant les parcours utilisateurs, afin d'améliorer le taux de conversion et l'accessibilité d'un site internetC5. Analyser les données de campagnes de marketing digital, en les identifiant dans l'outil d'analyse de trafic sélectionné, grâce à un Tag (une balise) en les segmentant par canal et en s'appuyant sur les résultats statistiques obtenus afin d'en mesurer l'efficacitéC6. Optimiser les taux de conversion d'un site Internet, en élaborant une feuille de route comprenant des évolutions fonctionnelles, techniques et d'accessibilité afin d'augmenter la qualité et la quantité du trafic

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Analyser le trafic d'un site web et optimiser son taux de conversion

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 44.0 €

Nombre d'heures

21 heures

Modalité

En centre et à distance

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

BEFORMA

02.62.66.66.31

contact@beforma.fr

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation