Master parcours Santé, écologie et évolution humaines (SEEH)

Université Toulouse 3 - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage (Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage)

Objectif général : Certification

Contenu

Ce parcours de Master est mutualisé entre les Masters Biologie, Ecologie, Evolution (BEE) et Biologie-Santé (BS) Il comprend deux années : La première année (M1) correspond à une formation de 60 ECTS, constituée d'un tronc commun et d'UE à choix permettant une spécialisation. Une Initiation à la Recherche, sous la forme d'un stage éventuellement, est prévue. Dans le cadre du master BS, un parcours dérogatoire permet aux étudiants des corps de Santé (médecins, pharmaciens, vétérinaires, sages-femmes, masso-kinésithérapeutes) de valider le niveau M1 en parallèle de leur cursus, en vue d'accéder au M2. La deuxième année (M2) comprend d'abord une formation théorique (semestre 3, 30 ECTS) Elle est organisée en quatre UE présentant les principales approches et méthodes modernes en anthropobiologie. La formation pratique (semestre 4) correspondant à 30 ECTS, consiste en un stage de 5 mois en environnement professionnel, validé par un rapport écrit et une soutenance orale en fin d'année.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention biodiversité, écologie et évolution
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1857 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Pour l acces au niveau M1: Etudiants de Sciences (UT3): parcours de L3 Biologie Cellulaire et Physiologie (BCP) ou Biologie des Organismes, des Populations et des Ecosystemes (BOPE) de la Licence Sciences de la Vie. Etudiants de Sciences (hors UT3): niveau L3 de Sciences de la Vie incluant des enseignements solides dans les disciplines suivantes: biologie cellulaire, biologie moleculaire, physiologie animale, statistiques, anglais. Etudiants de Sante: acces au parcours derogatoire a partir de la deuxieme annee. Pour l acces au niveau M2: Etudiants de Sciences (UT3): validation du parcours dans le cadre du M1 Biologie-Sante, avec des resultats satisfaisants en particulier dans les UE specifiques. Etudiants de Sciences (hors UT3): validation d un M1 de type Biologie-Sante ou Physiologie Animale, avec en particulier un bon niveau en Anglais scientifique, en Physiologie animale, en NeurosciencesComportement et en Statistiques. Etudiants de Sante: validation du niveau M1 en parallele du 2eme cycle.;

Contact :

Université Toulouse 3 - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage

0561556630

mfca.contact@univ-tlse3.fr

Université Toulouse 3 - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage (Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation