{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le jardinier paysagiste travaille pour les entreprises paysagistes, les villes, les collectivités territoriales. Il entretient les espaces verts ou les jardins ; il procède aux travaux d'aménagement (drainage) arrosage, décoration, plantation de végétaux d'ornement en utilisant de fertilisants et produits phytopharmaceutiques. Il entretient le matériel et est en relation avec les fournisseurs ou les clients.Cette formation remplace le CAPA Travaux paysagers à compter de la rentrée 2015.
Enseignement professionnelAgronomie, biologie écologie, physique et chimie. Etude de l'organisation et de la vie des végétaux, des caractéristiques des différentes espèces et de leurs exigences (sol, climat, exposition, arrosage)Aménagement : Mise en place d'un aménagement paysager à partir de plans et de relevés topographiques. Initiation au piquetage, drainage, travaux de terrassement et de maçonnerie. Plantations et installations de mobiliers d'extérieur. Taille des végétaux, entretien du gazon, traitement des maladies.Sciences et techniques des équipements : Utilisation et entretien du matériel de jardin en respectant les règles de sécurité.Gestion de l'entreprise et de l'environnement : Fonctionnement d'une entreprise horticole, notions de contrat de travail, de statut, de protection sociale.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3290 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/640364
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Avoir entre 16 et 30 ans (ou 15 ans et termine le cycle de college);
EPLEFPA de Castelnaudary
0468945900
cfppa.castelnaudary@educagri.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;