{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Domaine professionnelRéaliser l'accueil téléphonique d un client pour une demande de renseignement ou une prise de rendez-vous, et savoir le renseigner.Accueillir le client et son animal selon les règles de sécurité, identifier la faisabilité de la prestation en fonction de l'animal.Moduler son approche et adapter ses techniques selon le comportement de l animal qui lui est confiéProcéder aux opérations préalables à la toilette.Réaliser un toilettage commercial du chien/chat en choisissant la ou les techniques (coupe ciseaux, tonte, épilation) en adéquation avec sa morphologie en s'inspirant des standards de races considérées, puis en effectuant les finitions afin de sublimer l'animal et satisfaire la demande du client.Manipuler le NAC (furet, lapin, cochon d inde, en utilisant une serviette pour contenir l animal lors des opérations d entretien, en tenant compte de sa fragilité, afin d assurer les soins d hygiène (bain, démêlage, coupe des griffes, épilation au besoin) tout en limitant son stress.Faire un bilan oral de la prestation au propriétaire en détaillant les comportements observés de l animal lors de la toilette afin d évaluer sa satisfaction sur la prestation réalisée.Proposer un rendez-vous au client en vérifiant la disponibilité du salon.Évaluer le coût financier d une prestation.Réaliser les encaissements.Effectuer des achats de produits, procéder à la mise en rayon et à la vente de ceux-ci.Vérifier le bon fonctionnement du matériel et en assurer l entretien.Organiser l activité du salon de toilettage en fonction des prestations prévues.Face à un imprévu, adapter l activité du salon en réorganisant les tâches à effectuer.Entretenir les outillages, locaux, et l ensemble du linge, en appliquant les techniques de nettoyage et de désinfection adaptées.Agencer l espace de travail en installant de manière optimale les équipements.Alerter le chef d entreprise du risque de rupture de stocks.Contrôler les marchandises à réception en vérifiant la qualité et la quantité de la livraison.Domaine transversalÉtablir un devis, une facture.Rédiger des courriers administratifs et commerciaux.Participer à la mise en vitrine et en rayon.Effectuer une vente additionnelle de produits cosmétiques ou d accessoires.Vérifier la conformité d une livraison et effectuer une réclamation, si nécessaire.<d
Apprentissage des différentes techniques de toilettage / Cynologie et zootechnie / Vente de produits et services / Communication professionnelle / Gestion et organisation du travail / Relation clientèle / Langues étrangères
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1001 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;
Ecole Supérieure du Toilettage
0531227139
contact@esdt31.com