{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Auditer le référencement naturel d'un site internet, en analysant ses performances, ses contenus avec des outils spécifiques au SEO (PageSpeed, Search Console, TextFocus? et ses erreurs techniques, afin d'identifier les axes d'amélioration du référencement naturel d'un site Internet de TPE/PME.Élaborer un plan éditorial en fonction des objectifs de développement commercial de l'entreprise, des positions occupées par les concurrents, et d'une recherche de mots clés stratégiques afin de produire des contenus à fort potentiel d'indexation et aussi de qualité pour les visiteurs d'un site.Optimiser l'arborescence d'un site Internet, en appliquant la méthode des silos, en améliorant le maillage interne des pages, afin de permettre aux robots d'indexation (crawlers) des moteurs de recherche de comprendre plus efficacement les contenus proposés et de mieux les indexer.Rédiger une page optimisée pour le SEO, en positionnant le mot-clé principal dans le corps du texte et les métadonnées, en développant les champs sémantiques, en vérifiant la densité du contenu et en contrôlant le maillage, afin d'améliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherches (SERP)Mettre en place une stratégie de liens externes au site Internet (netlinking) en créant des liens de redirection vers un site internet (backlinks) et en contrôlant les liens à destination ou en provenance des réseaux sociaux, afin d'accroître la notoriété du site et son trafic.Piloter l'amélioration continue du référencement naturel d'un site, en contrôlant ses indicateurs de performance, afin d'améliorer dans la durée ses positions dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) et ainsi générer davantage de trafic.
Auditer le référencement naturel d'un site internet Améliorer le maillage interne des pages d'un site internet Rédiger des pages optimisées pour le SEO Développer une stratégie de liens externes au site interne (netlinking) pour une TPE/PME Sélectionner et utiliser des outils d'analyse et de mesure du référencement naturel d'un site internet Piloter dans la durée une stratégie d'amélioration continue du référencement naturel Comprendre le référencement naturel Auditer le référencement naturel d'un site internet (principes théoriques et outils d'analyse employés)Élaborer un plan éditorial défini en fonction des objectifs de développement commercial de l'entreprise Définir les objectifs de développement commercial de l'entreprise Définir les objectifs du site internet (en lien avec les objectifs de développement de l'entreprise) Définition d'une stratégie de mots-clefs en lien avec les objectifs du site internet Élaborer une stratégie éditoriale visant à la création continue de nouveaux contenusOptimiser l'arborescence d'un site internet Être en capacité de concevoir et optimiser l'arborescence d'un site internet Optimiser le maillage interne d'un site internetRédiger une page optimisée pour le SEO Initier la rédaction d'un contenu accessible et lisible Optimiser son contenu pour le référencement naturelMettre en place une stratégie de netlinking Comprendre et maîtriser le principe de netlinking Mettre en oeuvre une stratégie de netlinking Aborder le netlinking dans un écosystème plus vastePiloter et contribuer à l'amélioration continue du référencement naturel d'un site internet Mettre en place une approche d'amélioration continue pour un site internet Initier le pilotage de l'amélioration continue du référencement naturel d'un site internet
Coût de la formation : Consulter l'organisme
35 heures
Savoir utiliser un ordinateur et un moteur de recherche;
Karamel Prod
0448070586
formation@ida-institut.fr