{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Employer des compétences professionnelles précises s'appuyant sur des connaissances actualisées du fonctionnement et du style cognitif des enfants présentant un TSA Rendre l'environnement compréhensible et prévisible Intervenir et enseigner activement des compétences dans tous les domaines de la vie quotidienne Soutenir l'enfant présentant un TSA dans un cadre relationnel positif
Cette formation comporte 27h30 de théorie et 1h30 de temps d'accompagnement personnalisé : chaque jour un groupe de stagiaires poursuit de 16h00 à 17h30 la session pour un temps d'échanges en rapport avec les thèmes traités dans la journée. Jour 1 - 5 heures 30 (7 heures pour le groupe A) Savoir identifier les besoins des personnes TSA, et les relier aux principales missions des professionnels Identifier les principales particularités de fonctionnement des personnes présentant un TSA Décrire leur impact sur les apprentissages et les comportements Jour 2 - 5 heures 30 (7 heures pour le groupe B) Mettre en oeuvre les évaluations informelles des particularités sensorielles et perceptives Identifier les 4 éléments de la structuration spatiale Intégrer la structuration visuelle dans l'accompagnement spécialisé et la mettre en pratique Réaliser un protocole visant à améliorer la structuration d'un espace et d'une activité Jour 3 - 5 heures 30 (7 heures pour le groupe C) Reconnaître les particularités verbales et non-verbales d'une personne dyscommuniquante TSA Construire un protocole d'accompagnement à partir d'une grille d'évaluation informelle de communication réceptive Enseigner un moyen de communication Jour 4 - 5 heures 30 (7 heures pour le groupe D) Comprendre les comportements problèmes pour en améliorer la gestion et la prévention Mettre en pratique l'analyse fonctionnelle d'un comportement problème Mettre en pratique l'élaboration d'une réponse éducative de gestion et prévention d'un comportement Jour 5 - 5 heures 30 Mettre en pratique l'ensemble des notions théoriques vu les premiers jours par une étude de cas complète Consolider les notions théoriques abordées Mettre en pratique une restitution avec retour d'expérience et feedback des participants
Coût de la formation : Consulter l'organisme
29 heures
À distance
Consulter l'organisme de formation
ARTUSO Daniele (EDI formation)
04 93 45 53 18
info@ediformation.fr