{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Comprendre les particularités d'un enfant avec un trouble du spectre de l'autisme, d'en repérer les signes d'alerte et de réagir de manière appropriée avec les parents Mettre en place un accompagnement adapté aux besoins spécifiques de l'enfant et s'inscrivant dans une démarche de projet personnalisé. Adopter une posture favorisant une collaboration efficace avec tous les acteurs en vue d'assurer la continuité de l'accompagnement Comprendre les particuliers de l'enfant sur le plan de la communication et des interactions sociales pour faciliter les échanges avec soi et avec les autres Mettre en place un environnement sécurisant pour l'enfant, d'adapter l'accompagnement à ses particularités et de comprendre, prévenir et gérer les comportements-problèmes
1/ Se réparer dans les troubles du spectres de l'autisme - 14h 2/ Collaborer avec les familles et les professionnels pour mieux accompagner un enfant avec un trouble du spectre de l'autisme - 14 3/ Communiquer avec un enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme - 14h 4/ Favoriser l'autonomie et le bien-être d'un enfant avec un trouble du spectre de l'autisme - 14h Examen : 1h
Coût de la formation : Consulter l'organisme
106 heures
En centre
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Toute personne disposant d un diplome dans le domaine Disposer d une experience professionnelle dans l accompagnement des enfants;
Institut de Formation Supérieur d'Enseignement Continu - Océan Indien
0262411928
bernadette.duchemann@ifsecoi.com