{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Comprendre les enjeux de la marque employeur - Accompagner le DRH dans son nouveau rôle de communicant et valoriser son offre RH - Définir le socle de son identité pour définir ses besoins et ses cibles de communication - Initier et organiser une démarche de marque employeur
Les défis RH d'aujourd'hui et de demain : - leurs sources : vieillissement, nouveaux comportements, web 2.0... - leurs conséquences en RH - Le nouveau rôle de la DRH : un partenaire stratégique aux missions étendues *Quiz collectif - Le triple enjeu du Marketing RH : entre perception et réalité, un fossé à combler - Engager et fidéliser les collaborateurs, attirer les talents - Les principes clés : le marketing du réel : - un pan de la culture de l'entreprise - une action dans la durée - Son champ d'application et les différents canaux de communication - Ses déclinaisons potentielles *Exercice d'autodiagnostic - Initier une démarche de marque employeur : les étapes et outils indispensables : - les audits préalables - l'élaboration du discours et de la promesse employeur - la définition des objectifs *Exercice de mise en pratique individuel suivi d'un débriefing collectif - Cartographier ses populations cibles - Brainstorming collectif : - les cibles internes de l'entreprise - les cibles externes - Identifier leurs besoins spécifiques, les leviers et les freins *Plan d'action individuel des stagiaires sur leurs cibles - Les acteurs et ressources sur lesquelles s'appuyer : qui, quand ? - Définir un calendrier d'actions pertinent : - comment le bâtir ? - quels éléments prendre en compte ? *Exercice pratique : *élaborer les temps forts de son calendrier - Identifier et définir les supports adaptés au déploiement : - quel support pour quel besoin ? - quel éventail de possibilités ? *Exemples d'outils - Définir ses indicateurs de suivi et de performance : quel indicateur selon l'objectif ? - Pérenniser la démarche dans le temps : - relayer - faire évoluer - Synthèse
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre https://formation.lamy-liaisons.fr/liaisons-sociales/formations/formation-drh-pilote-marketing-rh?mtm_campaign=sp098&mtm_source=dokelio&mtm_medium=referencement
Niveau d’entrée : Bac+2;Cette formation s adresse a des collaborateurs RH experimentes;
Lamy liaisons
09 69 32 35 99
carine.paugnat@wolterskluwer.com