Développer son activité avec le webmarketing

LA STRAT (La Strat)

Les plus de la formation :

- Organisme certifié Qualiopi - Formateurs étant des pros en activité mettant à disposition leurs réseaux pro - Possibilité de suivre la Formation au sein d'un des 89 campus connectés partenaires
https://lastrat.fr/formations-marketing-digital/
https://lastrat.fr/financer-formation/

Objectif général : Professionnalisation

Mettre en place une stratégie webmarketing.Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketingSuivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Contenu

Analyser le contexte, l'environnement de l'entreprise et l'écosystème du web marketing pour en dégager les opportunités à saisir.Réaliser un audit de l'existant de la présence de l'entreprise sur le web pour identifier son positionnement et en dégager les orientations à prendre pour accroître sa visibilité et sa notoriété.Élaborer un plan d'action, en vue d'améliorer sa stratégie de webmarketing, associé à des objectifs SMART et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.Identifier les expressions recherchées par les internautes sur les moteurs de recherche en adéquation avec les objectifs de l'entreprise.Identifier différents leviers de promotion et d'acquisition de trafic sur le web pour sélectionner les plus adaptés à l'amélioration de sa stratégie webmarketing.Application opérationnelle d'une communication webmarketingOptimiser le référencement de la marque sur les moteurs de recherche pour accroître sa visibilité.Utiliser les outils et les techniques webmarketing adaptés à chaque média social pour générer du trafic et accroître le taux de transformation de visiteurs en clients.Développer et adapter les contenus des différents supports digitaux existants de l'entreprise pour améliorer leur efficacité, leur performance et accroître le référencement naturel sur le web.Mettre en place des actions de communication auprès des influenceurs pour les transformer en relais d'informations et en ambassadeur de la marque.Développer la présence de l'entreprise sur les différents supports Webmarketing pour accroître sa visibilité et son influence sur les réseaux sociaux.Mettre en place des actions de contrôle de la e-réputation de l'entreprise en tenant compte des informations révélées par les communautés sur le web pour activer rapidement les actions correctives si nécessaires.Utiliser les techniques de veille sur internet pour anticiper les évolutions du numérique et de la communication webmarketing.Suivi et évaluation de la communication webmarketingSuivre les différents indicateurs de performance du plan d'action de la stratégie Webmarketing pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus.Analyser le retour sur investissement des actions de webmarketing mises en œuvre par l'entreprise pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance.Analyser les résultats des opérations webmarketing via des outils d'analyse pour suivre les actions réalisées et proposer des axes d'amélioration.Mesurer l'impact du Webmarketing sur la communication globale de l'entreprise pour évaluer la perform

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Développer son activité avec le webmarketing

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

21 heures

Pré-requis

Une premiere experience professionnelle est appreciee ainsi qu une connaissance de l outil internet.L apprenant devra en outre avoir acces a un ordinateur et un smartphone. En cas de besoin, ce dernier doit se rapprocher de notre Organisme de Formation afin que nous l orientons vers notre partenaire France Campus.;

Contact :

LA STRAT

0757835164

lucas.maere@lastrat.fr

Offres d'emploi en rapport avec cette formation