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L'assistant import-export contribue au développement international de l'entreprise en participant à la commercialisation de biens ou de services sur les marchés étrangers ou en optimisant les achats dans un contexte de mondialisation. Bloc de compétences 1 : Assurer l'administration des ventes ou des achats à l'international, y compris en anglais Bloc de compétences 2 : Organiser, coordonner et suivre les opérations logistiques internationales, y compris en anglais Bloc de compétences 3 : Assurer l'assistanat commercial à l'international, y compris en anglais
Programme et dossier professionnel (à présenter au jury) La production de documents Word Excel Powerpoint Internet et Gsuite Environnement entreprise & RH Gestion, organisation et plannification Collecte de l'information Droit Commercial Activité économique Informations chiffrées de gestion Communication orale Prospection clientèle Négociation vente Marketing Pilotage de l'activité Réponse à appel d'offre Les achats Gestion des stocks Logistique Règles douanière Anglais Évaluations en cours de formation (livret d'évaluation à remettre au jury)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
753 heures
En centre http://www.adrec-formation-auvergne.fr/fiche-formation/assistant-e-commercial-e
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Lecture, ecriture, connaissance de l entreprise;
DEMEUSE Stephanie (ADREC Auvergne)
0444052181
stephanie.demeuse@adrec-formation.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;