{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le/la titulaire du CAP menuisier (e) fabricant (e) de menuiserie, mobilier et agencement peut travailler au sein d'une entreprise de menuiserie, d'agencement ou de production de mobilier.En atelier, il/elle fabrique principalement, à l'unité ou en série, des fenêtres, des volets, des portes, des placards et autres meubles en bois ou en matériaux dérivés, pouvant inclure des composants en verre ou en matériaux de synthèse. Il/elle assure le suivi de la fabrication, le contrôle qualité des produits et la maintenance des machines et outils.Sur le chantier, le travail se limite à la pose du mobilier. Le/la menuisier (e) doit cependant organiser et sécuriser son intervention, puis trier et faire évacuer les déchets.
Enseignement Général :- Français.- Histoire-Géographie.- Mathématiques.- Anglais technique.- Travaux Pratiques (TP Sciences)- Sciences.- Éducation Physique et Sportive (EPS)Enseignement Professionnel :- Dessin.- Lecture de plan.- Enseignement pratique en atelier.- Enseignement théorique en salle.- Prévention Santé Environnement (PSE)Attestations complémentaires :- Sauveteur (se) Secouriste du Travail (SST)- R408 Travail en hauteur.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre http://cfabtp-moselle.org/wp-content/uploads/2018/12/CAP-MF.docx.pdf
Contrat d’apprentissage
Avoir le niveau de 3eme.;
AMILLARD Marie-Christine (Centre de Formation d'Apprentis du Bâtiment et des Travaux Publics)
0387630243
formation.continue@cfabtp-moselle.org
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;