{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Permettre aux participants de détenir les compétences clefs qui leur permettront d'exercer la profession d'ouvrier de marée Plus spécifiquement, le contenu du programme sera principalement axé sur la connaissance de la filière, des poissons, coquillages et crustacés commercialisés au sein de l'UE, la maitrise de l'évaluation de fraîcheur/qualité, la maîtrise de toutes techniques de transformation, conditionnement, palettisation. A l'issue du parcours, les participants seront en mesure d'appliquer les règles fondamentales relatives à l'HQSE (hygiène/qualité/santé/environnement) et à la législation en général (documents administratifs tels que bons de livraison, bons de transport.
-Apprécier les caractéristiques des produits -Réaliser les activités de transformation (étêtage, éviscération, écaillage, tranchage, écorchage. -Réaliser les opérations de filetage -Appliquer les règles liées à la traçabilité, la qualité, l'hygiène, la sécurité alimentaire. -Réaliser les règles de conditionnement des produits de la mer. -Réaliser les opérations de nettoyage/entretien du poste de travail/matériel. -Réaliser les opérations de logistique (allotissement, palettisation)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
399 heures
En centre
- Aucun diplome exige - Justifier d un niveau de connaissance minimum concernant certains savoir de base (lire et compter). - Etre en mesure de porter une charge de 10 kgs - Ne pas presenter d allergie cutanee liee au contact avec le poisson;
MERLIN Gregory (CFPMT / Centre de Formation aux Produits de la Mer et de la Terre)
0321992050
contact@cfpmt.fr