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Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
En centre
Consulter l'organisme de formation
Acquérir des outils concrets et pratiques ainsi qu'une méthode pour la prospection de lieux de diffusion Mettre en place des stratégies vers les programmateurs/diffuseurs : communication, relationnel, négociation... Connaître et comprendre le secteur culturel et artistique français Échanger sur le métier avec des confrères ou futurs confrères pour confronter ses pratiques.
Public : Chargés de diffusion (débutants ou confirmés) pour des compagnies de spectacles indépendantes ou peu subventionnées, artistes en montage de projet souhaitant diffuser leur propre spectacle, administrateurs de compagnies amenés à diffuser les créations de sa structure ou toute personne en questionnement face à ce métier. Méthode pédagogique : Ces trois jours se découperont en 3 grands axes pédagogiques : La méthode : comment diffuser un spectacle La pratique : simulation et analyse collective Les connaissances : administratives et juridiques inhérente au métier de chargé de diffusion Déroulement : 1er jour : la diffusion et le rôle du chargé de diffusion (savoir-faire & savoir-être) 2ème jour : mise en pratique + outils de communication (support/médias/promotion) 3ème jour : de la signature au paiement : contrats/organisation de tournée/droits d'auteurs Contenu : 1/ Le rôle du chargé de diffusion dans une compagnie de spectacle vivant 2/ Les méthodes de prospection 3/ Les outils nécessaires pour diffuser son ou ses spectacles 4/ Exercice pratique : entretien téléphoniques avec un hypothétique programmateur (simulation collective) 5/ La vente du spectacle : devis, contrat, organisation de tournée 6/ aspects administratifs et juridiques spécifiques à ce secteur d'activité (TVA/droits d'auteurs.
Association Gam'art
0673902525
gamart@orange.fr