{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire du CAP "Ferronnier d'art est employé dans les secteurs de la réalisation d'ouvrages métalliques uniques ou de petites séries ainsi que dans la restauration d'ouvrages anciens.
La formation comprend : l'étude des procédés de fabrication (travail du fer mais aussi d'autres métaux à chaud ou à froid) ; le traçage et débit du matériau, des techniques d'exécution de l'ouvrage (travail du matériau et mise en forme) ; l'histoire de la ferronnerie pour identifier le style et l'époque d'un ouvrage ; la pratique du dessin géométrique et du dessin d'art ; la prévention des accidents ; l'apprentissage en atelier du forgeage, réglage, montage, débit, traçage, soudage, assemblage, fabrication et présentation d'oeuvres.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
800 heures
En centre http://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/index0699.html
Contrat d’apprentissage
Consulter l'organisme de formation
CFA de la SEPR
0472832727
accueil@sepr.edu
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;