{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
OBJECTIFS DE LA FORMATION : - Découvrir le collectage à partir de différentes expériences racontées par la formatrice et les participantes. - Réfléchir à la place que l'on donne à notre parole, à celle des autres. - Raconter à plusieurs un récit ou des récits qui se croisent. - Appréhender le passage de l'incarnation de personnages à la parole du conteur. - Être sensibilisé à la part de parole symbolique qu'on peut introduire dans un récit de vie. - Prendre conscience et définir nos intentions de ce qu'on souhaite dire avec cette forme. - Apprendre à se laisser influencer par la voix de celui qui parle, qui raconte son histoire. COMPÉTENCES VISÉES : - Découvrir et développer les différents modes de collectage. - Improviser et développer son imaginaire, à partir d'un récit de vie. - Développer l'écoute pour collecter des morceaux de récit à l'intérieur de notre groupe. - Savoir se positionner dans un temps de collectage. - Accepter de laisser sortir ses émotions dans le cadre sécurisant de la formation, pour ensuite pouvoir prendre la distance nécessaire avec l'histoire racontée et à raconter.
DÉROULEMENT DE LA FORMATION : Chaque journée commencera par des échauffements et exercices sur la confiance, la prise de parole, la voix parlée, chantée, le rapport à l'autre. La première journée devra permettre à chacune de collecter la parole d'une personne du stage, de commencer à raconter et de chercher une thématique ou un fil qu'elle souhaiterait tirer sur les deux autres jours. Les jours suivants se construiront à partir des échanges vécus dans le groupe : le cadre proposé étant celui d'un travail à partir de récits de vie et des protocoles d'improvisation de manière à ce que les stagiaires puissent raconter à plusieurs des morceaux de récits de vie qui les touchent. Un temps d'échange à la fin de chaque journée est prévu pour permettre à chacune de s'exprimer et à la formatrice de continuer à construire la journée du lendemain. MÉTHODOLOGIE : Nous travaillerons les exercices collectivement et par petits groupes en aidant chacune à trouver sa place, sa propre expression, en explorant les ressources du corps, de la parole, des enregistrements, mais aussi des récits de vie écrits. Il y aura des temps de partage d'expériences ainsi que des temps personnels de documentation (livres, audio, vidéos) et de prise de notes du contenu de la formation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
En centre https://lamaisonduconte.com/wp-content/uploads/stage-recit-de-vie_c.guenoun_mars21.pdf
Le desir de se lancer dans ce stage en y mettant de soi et en ayant l envie de construire avec d autres. Les personnes qui ont deja des thematiques ou des matieres qu elles souhaiteraient travailler durant le stage devront les envoyer avant le debut de la formation.;
Maison du Conte
01 49 08 50 85
informations@lamaisonduconte.com