Référencement initiation

Formasoft

MANDELIEU LA NAPOULE

Objectif général : Développement des compétences

Découvrir les bons et mauvais usages du référencement naturel. Comprendre les fondamentaux et la terminologie propre au référencement naturel. Connaître les différents leviers du référencement naturel. Apprendre à réaliser des actions d'un référencement naturel basique. Apprendre à reformuler pour l'internaute

Contenu

Bons et mauvais usages du référencement naturel - Terminologie - White Hat/Black Hat - Les règles à respecter - Les actions à éviter - Google et les autres Panorama* des actions de référencements - Aspects multifactoriels du référencement - L'importance des audits - Les actions directes vs indirectes - Les actions sur le site : code vs contenu - Les actions sur la toile : soumission, netlinking, réseaux sociaux... - Impact du référencement payant sur le référencement naturel ? - Veille webmarketing et veille concurrentielle *Le panorama consiste en une présentation des différentes actions de référencements, leurs approfondissements font l'objet de formations complémentaires. Elaborer une stratégie de mots-clés efficace - Référencement vs Positionnement - Audit lexical - Longue traine - Analyse de la concurrence Soumission manuelle aux moteurs et aux annuaires - Différence entre annuaires et moteurs de recherche - Les risques des soumissions automatiques et les arnaques du web - Outils de recherche généralistes vs thématiques - Faut-il avoir recours aux annuaires payants ? - Création et utilisation d'un Sitemap

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

35 heures

Modalité

En centre

Pré-requis

Maitriser la langue francaise a l ecrit (orthographe - grammaire) Avoir suivi le module initiation au Webmarketing Tout responsable marketing ou commercial amene a integrer la part croissante du digital dans les strategies marketing et/ou devant encadrer des referenceurs. Tout assistant marketing ou commercial devant seconder des referenceurs, webmarketeurs ou des commerciaux dans le suivi de leur strategie de referencement.;

Contact :

Formasoft

04 93 49 10 10

service.commercial@formasoft.fr

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation