{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire du CAP Arts du verre et du cristal est employé dans les secteurs de la fabrication et de la transformation du verre à la main ou semi-automatique : flaconnage, luminaire, bijouterie et accessoires de mode, création d'art, art de la table, décoration architecturale et éventuellement verrerie scientifique. Il exerce le plus souvent en atelier au contact des fours ou sur des produits en cours d'achèvement. Pour réaliser une pièce de verre, il effectue d'abord le "cueillage" de la pâte de verre à l'aide de la canne, puis la façonne et effectue le soufflage pour lui donner la forme souhaitée. Il effectue ensuite le pressage, réalise le parachèvement (traçage, sciage, polissage) puis le décor de la pièce (taille, sablage) Le professionnel du cristal pratique à la fois le travail à chaud et à froid. Il peut travailler seul ou en équipe dans des entreprises artisanales, PME et TPE. Les compétences recherchées par les entreprises sont de plus en plus polyvalentes. Le renouvellement constant des collections et la diversification des produits impliquent davantage d'adaptation et de réactivité de la part du verrier.
Domaine professionnel : Connaissance du matériau, de l'outillage spécifique Mise en œuvre à chaud du verre: Cueillage au ferret et à la canne Façonnage, soufflage, pressage détachage, mise à l'arche Mise en œuvre à froid du verre Parachèvement Gravure, sablage, polissage, émaillage, dorure Histoire de l'art Arts appliqués Communication graphique Prévention Santé Environnement (PSE) Enseignement général : Maths-sciences, français-histoire géographie, anglais (les titulaires d'un CAP, BEP, Bac Pro... sont dispensés des enseignements généraux)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1130 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Disposer de l integralite de ses capacites physiques et etre dispense d enseignement general;
Lycee Jean Monnet (Lycée Jean Monnet)
0470469301
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;