{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
La semaine sera une préparation pour l'élaboration d'un numéro. Acquérir une agilité physique, et une acuité de l'imaginaire.
D'abord le corps se chauffe, la machine se met doucement en route. Il faut atteindre l'agilité dans l'espace. Comme on dit se dégourdir les jambes . On commence à chuter, à rouler, à sauter, on cascade. Puis on lâche des sons, on fait du bruit, on joue. Recherche des jeux ludiques, la naïveté, de l'ouverture. On cherche sa voix, la forme de sa voix, puis on démarche, on déambule ; sur des lignes, des axes, des trajectoires. On cherche des histoires, on invente, on se sert du réel, pour aller dans l'imaginaire. On entre, on sort, on apparait on disparait, on regarde les autres. On prend son temps, l'autre temps, celui du clown, tout pour lui est important, et sans importance, il crée sa vie. Puis il trouve sa silhouette, il s'habille de tout. Il est magnifique ! L'humain devient clown pour une tentative d'être ridicule . Moyens techniques nécessaires : Les participant-es amènent leur costume, des accessoires pour leur numéro (qui existe déjà ou est encore imaginé) le nez. Chaque jour débute par une préparation physique.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
30 heures
En centre https://lesamovar.net/stage-avec-alexandre-demay/
Avoir deja rencontre le travail du clown, et desire ardemment jouer. Avoir un numero que l on veut faire ou que l on a imagine et apporter ses jouets pour le realiser. Avoir son nez.;
Le Samovar
01 43 60 98 08
coordination@lesamovar.net