Equilibres imaginaires - Danse sur fil - danse Butô

Association de gestion de la Cascade (Association de gestion de la Cascade (AG la Cascade))

BOURG ST ANDEOL

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

30 heures

Modalité

En centre http://lacascade.org/equilibres-imaginaires/

Pré-requis

Formation ouverte aux fil-de-feristes professionnels.;

Objectif général : Développement des compétences

A l'issue de la formtion, les participants seront capables de réinvestir les outils qui leur auront été fourni pour nourrir leur travail de recherche personnelle et développer de nouveaux langages sur le fil. Ils seront également capables d'utiliser l'imaginaire comme source de mouvement et comprendre l'influence de la respiration et du regard pour l'équilibre et le rapport au public. AXES DE TRAVAIL En questionnant les fondamentaux de danse sur fil, nous proposons des axes de travail autour des the?matiques suivantes : La respiration : le lien entre la respiration et l'e?quilibre sur le fil. Comment trouver plus de stabilite? et en me?me temps plus d'amplitude et des possibilite?s de mouvement sur fil avec des respirations diffe?rentes. Travail de la respiration comme un moteur du mouvement. Les transformations : Comment l'imaginaire influe sur la qualite? du mouvement et sur la pre? sence ? Le travail de transformation invite a? explorer des nouvelles esthe?tiques et formes. Le travail technique propose? inclut notamment le travail de la mobilisation du corps, dans une approche globale et aussi dissocie?e. La chute : le rapport au sol. L'art du fil se base sur les de?se?quilibres et sur la possibilite? d'une chute. Le rapport au sol et au de?se?quilibre se traduit souvent en peur ou en sentiment d'e?chec. Nous proposons de changer ce regard en travaillant sur le de?se?quilibre comme un moteur des possibilite?s et la chute comme une changement radical de l'e?tat, qui ouvre vers du nouveau. Le rapport au sol consiste aussi a? faire du sol un partie inte?grante du fil, un terrain de jeu possible. Le regard : le rapport au public. Le grand handicap du danseur sur fil est de rester dans sa bulle . Cette bulle est cre?e?e par la concentration extre?me et la fixation du regard pour mieux s'e?quilibrer. Dans cette bulle, le contact avec le spectateur est complique? Le travail technique consiste ici a? analyser les regards diffe?rents (regard fixe / regarde pe?riphe?rique) leur utilisation sur le fil et leur impact dans le rapport au public.

Contenu

Formation en présentiel Techniques de la danse Butôet techniques somatiques Techniques de la danse sur le fil Travail du mouvement au sol et sur le fil L'observation L'écriture d'un cadre d'improvisation Partage des observations et ressentis en groupe Travail en binôme Courtes improvisations pendant l'atelier qui aident à construire son propre travail solo en fin d'atelier

Contact :

SEGUIN Marie (Association de gestion de la Cascade)

0475544046

m.seguin@lacascade.org

Association de gestion de la Cascade (Association de gestion de la Cascade (AG la Cascade))

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