{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le BTS contrôle industriel et régulation automatique (CIRA) s'adresse à ceux/celles qui souhaitent se former en 2 ans dans le domaine de l'instrumentation et de la régulation.L'instrumentation correspond à la technique de mise en œuvre d'appareils de mesures, d'actionneurs, de capteurs, de régulateurs, en vue d'avoir le contrôle sur un procédé grâce à un système de contrôle-commande capable de renseigner un système d'acquisition de données.La régulation correspond à la mise en œuvre dans le domaine des procédés industriels de l'ensemble des moyens théoriques, matériels et techniques pour maintenir chaque grandeur physique essentielle égale à une valeur désirée, appelée consigne, par action sur une grandeur réglante, et ce, malgré l'influence de grandeurs perturbatrices du système.Associés ensemble, ces techniques permettent la mise sous contrôle des paramètres physico-chimiques d'un procédé et de la réguler de façon automatique. On obtient ainsi un système de contrôle industriel et de régulation automatique pilotant tout ou partie du procédé.Focalisé sur le système de contrôle industriel et de régulation automatique, le BTS CIRA intervient à toues les étapes du cycle de vie d'un processus industriel, en prenant en compte le contexte réglementaire et normatif et en intégrant les enjeux de compétitivité, de performance, de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE) et d'optimisation énergétique.
Culture générale et expression.Langue vivante étrangère 1 (Anglais)Mathématiques.Physique - Chimie des procédés industriels.Contrôle industriel et régulation automatique.Qualité - Hygiène - Santé - Sécurité - Environnement (QHSSE)Accompagnement personnalisé.Langue vivante étrangère 2 (épreuve facultative à l'examen)Travail en autonomie.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre https://formation.grandest.fr/accueil/formations/86379
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;
GARILLON Armelle (CFAI Lorraine - API)
0383953501
a.garillon@formation-industries-lorraine.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;