{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre
Connaissances de base en chimie, geologie et hydrogeologie. Connaissance de la methodologie nationale de gestion des sites et sols pollues.;
Savoir comment mettre en place et utiliser un réseau de surveillance de la nappe dans un contexte de pollution potentielle ou avérée. Définir les méthodes à mettre en œuvre pour le suivi de la qualité des eaux souterraines. Interpréter et restituer les résultats.
Principes et notions : quelques rappels Principes d'hydrogéologie. Principes de transfert des polluants. Nature et typologie des principaux polluants. Quelques notions et définitions : site pollué, risque, schéma conceptuel et schéma de fonctionnement.Mise en place du réseau de surveillance Réflexion préalable : - Définition du contexte naturel. - Définition des substances à rechercher. - Définition des enjeux. - Définition des objectifs de la surveillance. Conception du réseau : où, combien, à quelle profondeur ? Conception du programme de surveillance : quelle fréquence ? Réalisation du réseau. Échantillonnage. Interprétation et restitution des résultats.
BRGM Formation
0238643791
brgmformation@brgm.fr