{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Différencier la réglementation liée aux terres excavées. Identifier les bonnes pratiques et la réglementation en matière de gestion hors site et de valorisation des terres excavées lors de chantiers de réhabilitation de sites et sols pollués Définir les modalités de valorisation des terres excavées. Utiliser les outils associés.
Le cadre réglementaire La réglementation sur les terres excavées. Le statut de déchet des terres excavées. Quelle traçabilité ? Comment est-elle assurée ? Rôles des différents acteurs : maitre d'ouvrage, bureaux d'études, entreprises, services de l'État.La méthodologie de la valorisation hors site des terres excavées Caractérisation des terres et du site receveur. Quel guide pour quel usage ? Conditions de mise en œuvre et champ d'application. Types de valorisation possibles selon l'usage, leurs limites et leurs contraintes.Les outils mis à disposition des acteurs Guide de caractérisation des terres excavées. Guides de valorisation hors site des terres excavées. Hydrotex (étude de l'impact sur la ressource en eau) Terrass (mise en œuvre de la traçabilité) RNDTS (registre chronologique et numérique nationaldes mouvements de déchets, terres excavées et sédiments)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre https://formation.brgm.fr/environnement,-risques-et-amenagement-du-territoire-valorisation-des-terres-excavees-dans-le-cadre-de-projets-de-rehabilitation-de-sites-et-sols-pollues-s28.html
Connaissance de la methodologie nationale de gestion des sites et sols pollues.;
BRGM Formation
0238643791
brgmformation@brgm.fr