{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Utiliser les outils de base de la modélisation. Manipuler les modificateurs de formes complexes. Apprendre des notions de simulation et d'animation. Gérer les matériaux - les textures et les rendus.
JOUR 1 - LA MODELISATION SIMPLE ET DIRECTE INTRODUCTION A L'OUTIL A propos de 3DS Max, utilisation et fonctionnalités en comparaison aux autres produits de la suite Autodesk. COMPRENDRE L'INTERFACE L'espace de dessin Configuration des vues Raccourcis de base sur les vues La souris : L'orbite, le panoramique, le Zoom Switch du mode orthogonal / perspective Raccourcis de base sur la gestion du projet Création du dossier projet Les menus de 3ds Max La barre d'icônes (outils) Les viewport tabs Les affichages de fenêtres La navigation dans la fenêtre 3D (viewport) L'outil Move (déplacer) L'outil de rotation L'outil d'échelle UTILISER LES PRIMITIVES DE BASE Solide : - Boite - Cône - Sphère - Géosphère - Cylindre - Tore - Pyramide - Plan - Théière Les réglages et modifications de Solide : - Dimensions - Segments / subdivision - Définition des unités Mode d'affichage : - Solide - Filaire - Arêtes Déplacement, rotation et échelle Les accrochages Les différentes méthodes de sélection Le modificateur Editer Poly Les modes de sélection Agrandir / réduire la sélection en fonction du mode vertices, arêtes, faces Edition des arretes : - Insérer - Supprimer - Extruder - Souder - Chanfreiner Édition de vertices : - Supprimer - Rompre - Extruder - Souder - Connecter Édition des faces : - Extrusions de faces - échelle de faces - Insertion - Biseautage- Inversion de normales JOUR 2 - LA MODELISATION COMPLEXE PAR MODIFACTEURS MANIPULER LES FORMES 2D Les formes planaires : - Lignes - Rectangles - Cercles - Polygones - Textes, etc. Les courbes (besiers) Les Paramétrages Passage de la 2D à la 3D COMPRENDRE LES BOOLEENS Opérations booléennes : Préparation des opérandes Choix du premier opérande Types d'opérations : - Union - Intersection - Soustraction - Coupe GENERER DE LA 3D PAR MODIFICATEURS Les modificateurs les plus utiles : Présentation générale des modificateurs Subdivisions de surface : - TurboSmooth - Lissage - Miroir - Coque UTILISER LES FORMES ARCHITECTURALES Les formes prédéfinies en Architecture : - Portes - Fenêtres - Escalier - Cloisons - Etc. JOUR 3 - FX : LA SIMULATION et L'ANIMATION UTILISER LA SIMULATION TRAVAILLER L'ANIMATION D'OBJETS JOUR 4 - LES MATERIAUX, LES TEXTURES COMPRENDRE LA GESTION DES MATERIAUX, DES SHADERS ET DES TEXTURES GERER L'UNWRAP UVW JOUR 5 - DE LA CREATION AU RENDU GERER LES LUMIERES ET LES CAMERAS GERER LES SORTIES CREER UNE 3D DE A à Z : Programme sur le site de GL
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 4450.0 €
35 heures
En centre et à distance https://www.graphland.fr/produit/3ds-max-design-base-utilisateur/
La connaissance d un logiciel de dessin est indispensable. Resultats concluants au test de pre-positionnement.;
Graph Land (Graph Land)
0472109620