3DS Max Design - Initiation

Graph Land (Graph Land (G.L.))

LYON

Objectif général : Développement des compétences

Utiliser les outils de base de la modélisation. Manipuler les modificateurs de formes complexes. Apprendre des notions de simulation et d'animation.

Contenu

JOUR 1 - LA MODELISATION SIMPLE ET DIRECTE INTRODUCTION A L'OUTIL A propos de 3DS Max, utilisation et fonctionnalités en comparaison aux autres produits de la suite Autodesk. COMPRENDRE L'INTERFACE L'espace de dessin Configuration des vues Raccourcis de base sur les vues La souris : L'orbite, le panoramique, le Zoom Switch du mode orthogonal / perspective Raccourcis de base sur la gestion du projet CREATION D'UN PROJET Les menus de 3ds Max La barre d'icônes (outils) Les viewport tabs Les affichages de fenêtres La navigation dans la fenêtre 3D (viewport) L'outil Move (déplacer) L'outil de rotation L'outil d'échelle UTILISER LES PRIMITIVES DE BASE Solide : - Boite - Cône - Sphère - Géosphère - Cylindre - Tore - Pyramide - Plan - Théière Les réglages et modifications de Solide : - Dimensions - Segments / subdivision - Définition des unités Mode d'affichage : - Solide - Filaire - Arêtes S'INITIER A LA 3D Déplacement, rotation et échelle Les accrochages Les différentes méthodes de sélection Le modificateur Editer Poly Les modes de sélection Agrandir / réduire la sélection en fonction du mode vertices, arêtes, faces Edition des arretes : - Insérer - Supprimer - Extruder - Souder - Chanfreiner Édition de vertices : - Supprimer - Rompre - Extruder - Souder - Connecter Édition des faces : - Extrusions de faces - échelle de faces - Insertion - Biseautage- Inversion de normales JOUR 2 - LA MODELISATION COMPLEXE PAR MODIFACTEURS MANIPULER LES FORMES 2D Les formes planaires : - Lignes - Rectangles - Cercles - Polygones - Textes, ect. Les courbes (besiers) Les Paramétrages Passage de la 2D à la 3D COMPRENDRE LES BOOLEENS Opérations booléennes : Préparation des opérandes Choix du premier opérande Types d'opérations : GENERER DE LA 3D PAR MODIFICATEURS Les modificateurs les plus utiles : Présentation générale des modificateurs Subdivisions de surface : - TurboSmooth - Lissage - Miroir - Coque UTILISER LES FORMES ARCHITECTURALES Les formes prédéfinies en Architecture : JOUR 3 - FX : LA SIMULATION et L'ANIMATION UTILISER LA SIMULATION Créer un poly complexe à l'aide d'une géométrie simple polygonale Créer un tissu à l'aide du Garment Maker Paramètres du modificateur Cloth Ajouter une force Vent dans une simulation 00:05:43 Simulation de pression Les forces, Les collisions, La timeline TRAVAILLER L'ANIMATION D'OBJETS Créer des animations d'objets simples Créer une animation de translation avec les clés auto Déplacer, effacer des clés d'animation Animer l'échelle d'un objet Animer la rotation Animer en utilisant ""définir Clé"" Animer à partir du panneau mouvement

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 2670.0 €

Nombre d'heures

21 heures

Modalité

En centre et à distance https://www.graphland.fr/produit/3ds-max-design-initiation/

Pré-requis

La connaissance d un logiciel de dessin est indispensable. Resultats concluants au test de pre-positionnement.;

Contact :

Graph Land (Graph Land)

0472109620

Graph Land (Graph Land (G.L.))

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation