{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Définir la typographie, de l'écriture au numériqueReconnaître les familles typographiques : classer pour mieux comprendreConnaître le contexte d'origine d'une typographie et savoir la détourner selon le besoinSe positionner par son choix typographiqueBriser les règles de la typographie traditionnelleChoisir et utiliser une typographie
Définir la typographie, de l'écriture au numérique Analyser l'évolution de notre alphabet Expliquer le rôle de la typographie et son développement Identifier les apports du numérique Expérimenter les formes de l'alphabet sur la base des recherches des avant-gardes (K. Schwitters, J. Tschichold, H. Bayer.Quiz typo et exercice de transformation de l'alphabetReconnaître les familles typographiques : classer pour mieux comprendre Définir le vocabulaire technique Identifier l'évolution progressive des styles typographiques Situer les familles par empattements avec la classification de F. Thibaudeau Ordonner les familles par structure avec la classification de M. Vox Examiner des typographies incontournables : du Garamond à l'Helvetica Organiser et concevoir sa propre classification typographiqueQuiz typo et exercices de classificationConnaître le contexte d'origine d'une typographie et savoir la détourner selon le besoin Définir une typo selon son usage : à voir ou à lire Distinguer les contraintes d'une typo conçue pour un support précis (écran, annuaire, signalétique... Différencier le contexte de création d'une typo et son usage détourné (Didot pour le luxe, Optima pour les cosmétiques, Trajan pour les affiches de cinéma. Examiner des revivals : de l'imitation à l'interprétation (Garamond, Didot, Times. Formuler les connotations des typographies Rattacher une typographie à un univers proposéÉtudes de cas et exercices sur les connotationsSe positionner par son choix typographiqueBriser les règles de la typographie traditionnelleChoisir et utiliser une typographie
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre et à distance https://formation.grandest.fr/accueil/formations/93826
Une connaissance des principes de la mise en pages et une pratique du design graphique sont preferables pour suivre cette formation.;
GOMEZ Rachel (SARL)
0383676305
rachel.gomez@ams-training.com