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Savoir maitriser les fonctions de base de SketchUp. - Savoir dessiner des plans en 2D et des objets en 3D. - Savoir dessiner et modifier des objets avec les outils logiciel. - Gérer des modèles types (gabarit)
Présentation. Que peut-on faire avec Sketchup ? Différences entre la version pro et la version gratuite. Présentation des logiciels complémentaires à Sketchup : Layout, Artlantis, plugins... - Découvrir et personnaliser l'interface sketchup sur son poste. Affichage des barres d'outils et des fenêtres. Raccourcis clavier. Ouvrir un modèle. Gérer les sauvegardes. - Les outils d'aide au dessin. Accrochages objets / Axes : XYZ. Guides : Positionner des guides dans le sens des axes ou avec un certain angle. Afficher, masquer, supprimer les guides. Masquer : des objets qui vous gênent. Mesurer : des longueurs ou des rayons. Sélection souris : Fenêtre capture, clic souris 1-2-3, Ctrl A. - Gérer votre affichage. Orbite : Tourner autour de votre dessin. Panoramique : Déplacer votre feuille. Zooms : Précédent, Suivant, Fenêtre, Étendu. Vues standards : Dessus, Dessous, Droite, Gauche, Face, Derrière, Iso. Caméra : Projection parallèle, Perspective, Perspective à 2 points. - Les outils pour dessiner : Arc, Boite, Cercle, Ligne, Main levée, Polygone, Rectangle. Modifier le nombre de segments ou le rayon d'un cercle, d'un arc ou d'un polygone. Dessiner un arc tangent à 2 droites. Dessiner une séquence d'arcs tangents. Convertir un arc en polygone. Convertir en plusieurs segments. Diviser une ligne en segments égaux. Décaler une ligne. Décaler une polyligne. - Les outils de modification. Copier : Coller sur place, Copier un certain nombre de fois un objet avec le même intervalle, Décaler une ligne. Décaler : une polyligne. Déplacer : un objet, un point, une arête, une face (possibilité d'utiliser contrainte sur un axe) Diviser : en un certain nombre de segments une ligne, un arc, un cercle ou un polygone. Éclater : Il est possible d'éclater un cercle, un arc, un polygone, une ligne à main levée. Faire pivoter : Faire pivoter un objet en prenant comme référence un autre objet, Faire du pliage, Réseau polaire. Inverser les faces : Bien préparer son modèle en prévision du rendu final. Mettre à l'échelle : Redimensionner un objet, Déformer un objet, Faire un miroir. Pousser/Tirer : Créer des volumes, Percer un objet, Répéter plusieurs fois la même extrusion. Suivez-moi : Suivre un chemin entièrement ou partiellement, (tube, corniche, verre... - Organisation structurelle d'un modèle complexe. Bien structurer votre modèle pour faciliter la création et l'affichage. Création de Groupes et de Composants.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
En centre https://www.plb.fr/formation/multimedia/formation-sketchup,16-828.php
Bonne maitrise de son environnement informatique (mac ou PC).;
PLB Consultant
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