Blender perfectionnement animation

Nojo and co (NOJO AND CO)

STRASBOURG

Objectif général : Inititiation, remise à niveau

Avec ce perfectionnement, vous serez en mesure de créer vos propres rigs de personnages, leurs animations et l'animation de scènes 3D.Nous découvrirons en profondeur le rigging de zéro, le rigging de personnage complexe avec rigify, (solution implémentée à Blender) Autorigpro, et la création de driver. Nous ferons de premières animations (comme un cycle de marche) pour prendre en main le graph editor et découvrir les nombreux add-on pratiques pour animer. Nous découvrirons également quelques astuces pour créer des animation orientées motion design, ainsi que les simulation physiques, la collision d'objets, la gestion de force et de flux et l'animation de particules.Nous terminerons sur l'export des fichiers animés pour des moteurs de jeux vidéos, comme Unreal et Unity.

Contenu

I L'animation de base (Images clés)- Déplacement de formes simples et motion Design,- Animer avec les modifiers,- Animer avec les Shape Keys,- Animer la caméra : travelling et suivi de courbe,- Caméras multiples pour une seule séquence.II Création et animation de Rigg- Rigg, Bones et Weight Painting,- Rigging d'objets rigides et de mécanismes (lampe, robot)- Rigging de personnage (humain et quadrupède)- Organiser le rigg de son personnage : => en vue d'animer l'ensemble du corps, les mains, le visage, la bouche,- Bones et contraintes, Inverse kinematics, copy rotation, track to...- Rigify et rig complexe et sur mesure de personnage,- Autres solutions (autorigpro, blenrig)III Animation Physique- Création d 'explosions (vase explose sous l'impact d'une balle)- Entrechoquement,- Animation de tissus, drapeau,- Animation de particules (pluie, neige, banc de poisson)IV ENREGITRER DES IMAGES CLES- Dope Sheet :=> enregistrement de points clés,- Graph Editor : => gérer les courbes,=> animation en boucles,- NLA Editor.V EXPORT- Baker ses animations,- Rig, Game rig et optimisation pour le jeu vidéo.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

35 heures

Modalité

En centre et à distance http://nojo-and-co.com/fr/formations/conception-et-modelisation-3d-et-deffets-speciaux-animes/

Pré-requis

Sur PC ou Mac, connaissances des bases de Blender, connaissances de Photoshop ou Gimp.;

Contact :

Flecher Noemie (Nojo and co)

0369361095

contact@nojo-and-co.com

Nojo and co (NOJO AND CO)

Localisation de la formation

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