{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
S'initier à la composition et la modélisation de scènes 3D avec Blender ainsi qu'à l'éclairage pour la composition d'images fixes - Modéliser des objets 3D plus ou moins complexes. Exécuter des rendus de haute qualité
Introduction A propos de Blender, historique, utilisation, fonctionnalités et philosophie de l'Open Source les fondamentaux Présentation de l'interface : - La scène de départ : Le cube, la lumière, la caméra / vue du haut sur le plan x,y X axe rouge / Y axe vert / Z axe bleu - Les différents menus Organisation / réorganisation de l'espace de travail Le curseur 3D Vues : Orbite Panoramique Zoom in et out Vue depuis la caméra Vue du haut Vue de face Vue de côté Permuter en mode orthogonal / perspective Rotation autour de la scène selon l'axe Z Rotation autour de la scène sur les axes X & Y Ré-initialise la vue sur le curseur 3D Mode de sélection Tout sélectionner / désélectionner Sélection rectangulaire Sélection circulaire et modification de la taille de brosse Sélection au lasso Ajouter / supprimer de la sélection Sélection progressive Inverser la sélection active Sélection par vertices liés Manipulation des primitifs à la volée : Déplacer un objet sur les 3 axes Modifier l'échelle sur les 3 axes Incliner sur les 3 axes Contraindre une modification selon un axe Annuler une modification Ré-initialiser position, échelle et rotation Manipulation des primitifs avec le panneau Transformation Choix de la position selon les axes X,Y,Z Choix de la rotation selon les axes X,Y,Z Choix de l'échelle selon les axes X,Y,Z Gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs Objet sélectionné Centres individuels Curseur 3D Baricentre Centre de la boîte englobante Les types d'objets et types de formes Les types d'objets - les objets maillés - les courbes de Bézier, les courbes NURBS - les surfaces NURBS - les méta-objets Les types de formes maillés - Plan, cube, cercle, sphère UV, icosphère, cylindre, cône - Grille et singe - Maillage vide et anneau ou tore Les types de formes courbe - Courbe et cercle de Bézier - Courbe et cercle NURBS - Chemin Les surfaces NURBS - Courbe et cercle NURBS - Surface NURBS - Tube, sphère et tore NURBS Les Méta-objets - Boule, tube, cube - Plan, ellipsoïde Mode objet, mode édition / Edition de primitifs Mode de sélection de vertex, arêtes ou faces Rotation, échelle et position Extrusion de faces / arêtes / vertices Séparer des vertices Séparer un objet en 2 parties Rendre un objet indépendant Joindre deux objet indépendants Joindre 2 parties d'un objet (fusion de vertices ) ou Supprimer les doublons (fusion de vertices ) Cloner un objet Ajouter des arêtes
Coût de la formation : Consulter l'organisme
70 heures
En centre et à distance https://www.dawan.fr/formations/cao-dao-3d/blender/Blender-Initiation-Approfondissement#plan-formation
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Maitrise de l environnement PC. Connaissances des outils graphiques complementaires (Photoshop ou Gimp / Illustrator ou Inkscape).;
LELOU Sophie (DAWAN)
0763887556
slelou@dawan.fr