Se perfectionner à la communication sur les réseaux sociaux

CCIT de l'Allier

MOULINS

Objectif général : Développement des compétences

Etre capable de construire un planning éditorial, comprenant la création d'au moins deux personnes et de connaître les bases de CANVA.

Contenu

Les bases du web marketing (notions d'emailing et les Newsletters si demande) Maitriser le vocabulaire et les concepts essentiels Notions de SEO, SEA, SEM : Définition et présentation des termes SEO, SEA : SEM La recherche des mots clés Préciser les bases de sa stratégie digitale marketingLes notions avancées des réseaux sociaux : Usages courants Choisir le ou les réseaux sociaux les plus adaptés à son activité Comprendre comment optimiser sa visibilité en ligneApprendre à découvrir sa cible via la méthode des Personas Organiser ses tâches Définir un plan d'action : Les bases du planning éditorialDéfinir une ligne éditoriale et un plan de communication Découvrir la notion d'UX - Design Thinking Découverte de CANVA : Les différents menus Créer des supports pour les réseaux sociaux (bannières, etc ... Construire et optimiser les supports de communication avec CANVA Créer ses premiers posts pour les réseaux sociaux via CANVA

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

11 heures

Modalité

À distance

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

POMPILI Magalie (CCIT de l'Allier)

0470028020

m.pompili@allier.cci.fr

CCIT de l'Allier

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation