{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le conseiller en économie sociale familiale est un professionnel du travail social. Il exerce, dans le cadre d'un mandat ou de missions institutionnels. Il accompagne, dans une démarche éducative et sociale globale, des personnes, des groupes ou des familles dans les domaines de la vie quotidienne. Le conseiller en économie sociale familiale intervient dans une démarche éthique et selon des principes déontologiques dans le respect de la singularité de la personne, de l'altérité et du collectif. Il favorise l'instauration d'une relation à la personne en adoptant une posture d'accueil et d'écoute. Il questionne son intervention dans une démarche réflexive et s'inscrit dans une analyse partagée de sa pratique professionnelle.
Enseignement théorique : 540h Enseignement pratique : 560h Les enseignements sont organisés autour de 4 domaines de compétences :Domaine de compétences 1 : Conseil et expertise à visée socio-éducative dans les domaines de la vie quotidienne (140h)Domaine de compétences 2 : Intervention sociale (250h)Domaine de compétences 3 : Communication professionnelle (60h)Domaine de compétences 4 : Dynamiques interinstitutionnelles, partenariats et réseaux (90h)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1100 heures
En centre
Niveau d’entrée : Bac+2;Etre titulaire du BTS Economie Sociale Familiale et satisfaire aux epreuves de selection.;
IRTS de Besancon (INSTITUT REGIONAL DU TRAVAIL SOCIAL)
0381416100
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;