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Coût de la formation : Consulter l'organisme
7 heures
À distance http://formationspasapas.fr/verbalisation-consciente-bienveillante/
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Aucun.;
Prendre conscience de la répercussion des mots sur le développement psycho-affectif de l'enfant Identifier les différents stades du langage de l'enfant. Reconnaitre pour limiter les dérives courantes de langage au quotidien Prévenir les conflits entre adultes grâce à la communication non-violente
Elaboration de la mise en mots - Travail sur nos représentations. - Identifier le lien entre les mots et les pensées. - Repérer les automatismes pour les corriger. Compréhension de l'enfant - Identification les compétences linguistiques et de compréhension en fonction de l'âge. - Identification des limites de l'enfant et des automatismes ordinaires des adultes. - Discussion autour du multilinguisme. Parler dès le plus jeune âge - Présentation de l'intérêt de s'adresser à l'enfant dès le plus jeune âge Importance de l'accordage affectif (repérage des signes) La verbalisation positive au quotidien - Exploration des temps forts, des dérives courantes et de la verbalisation adaptée. - Temps de repas, autour du sommeil, temps de jeu, temps de soin... - Distinction entre Règles et limites avec proposition de verbalisation adaptée en fonction du stade de développement de l'enfant. La verbalisation des émotions - Définition des émotions . - Présentation du cerveau immature de l'enfant et de l'expression de ses émotions. - Identification de la posture et des mots adaptés pour rentrer en relation avec un enfant en crise notamment. Importance de l'exemplarité - Outils provenant de la Communication Non Violente. - Importance de soigner la communication interpersonnelle au sein de la structure et notamment la communication avec les collègues. - Identification des moments de stress pour la verbaliser.
Formations PAS a PAS
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