Améliorer la visibilité d'un site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel (SEO)

Quesacoach

Objectif général : Certification

Auditer le référencement naturel d'un site internet, en analysant ses performances, ses contenus avec des outils spécifiques au SEO (PageSpeed, Search Console, TextFocus. et ses erreurs techniques, afin d'identifier les axes d'amélioration du référencement naturel d'un site Internet de TPE/PME.Élaborer un plan éditorial en fonction des objectifs de développement commercial de l'entreprise, des positions occupées par les concurrents, et d'une recherche de mots clés stratégiques afin de produire des contenus à fort potentiel d'indexation et aussi de qualité pour les visiteurs d'un site.Optimiser l'arborescence d'un site Internet, en appliquant la méthode des silos, en améliorant le maillage interne des pages, afin de permettre aux robots d'indexation (crawlers) des moteurs de recherche de comprendre plus efficacement les contenus proposés et de mieux les indexer.Rédiger une page optimisée pour le SEO, en positionnant le mot-clé principal dans le corps du texte et les métadonnées, en développant les champs sémantiques, en vérifiant la densité du contenu et en contrôlant le maillage, afin d'améliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherches (SERP)Mettre en place une stratégie de liens externes au site Internet (netlinking) en créant des liens de redirection vers un site internet (backlinks) et en contrôlant les liens à destination ou en provenance des réseaux sociaux, afin d'accroître la notoriété du site et son trafic.Piloter l'amélioration continue du référencement naturel d'un site, en contrôlant ses indicateurs de performance, afin d'améliorer dans la durée ses positions dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) et ainsi générer davantage de trafic.

Contenu

Comprendre le référencement naturel Lé référencement naturel c'est quoi ? Comment fonctionne Google ; ses objectifs et critères d'évaluation Auditer le référencement naturel d'un site internet Analyse des performances et identification des erreurs techniques Analyse de la popularité Analyse des contenus Élaborer un plan éditorial défini en fonction des objectifs de développement commercial de l'entreprise Définir les objectifs de développement commercial de l'entreprise L'entreprise et son marché Analyse des concurrents Les objectifs marketing / communication Les cibles (personae) Définir les objectifs du site internet (en lien avec les objectifs de développement de l'entreprise) Lister les objectifs et les prioriser Définition d'une stratégie de mots-clés en lien avec les objectifs du site internet Qu'est-ce qu'un mot-clé ? Analyse des positions des concurrents Recherche de requêtes à potentiel et listing dans un tableau (volume / intérêt) Sélection des mots-clés à positionner sur le site internet dans le but d'en améliorer la sémantique ou positionner l'entreprise lorsqu'elle ne l'était pas Listing des types de contenus à produire pour positionner l'entreprise sur le mot-clé sélectionné (page, article, fiche produit, FAQ. Élaborer une stratégie éditoriale visant à la création continue de nouveaux contenus Comprendre l'intérêt de la création permanente de contenus et s'organiser dans la création de contenus Optimiser l'arborescence d'un site Internet Être en capacité de concevoir et optimiser l'arborescence d'un site internet Principes théoriques relatifs à l'arborescence d'un site (silo, intitulés de menus, cocons sémantiques. Décliner l'arborescence d'un site existant Identifier les points d'amélioration d'une arborescence existante Concevoir une arborescence à haut potentiel d'indexation Optimiser le maillage interne d'un site internet Les différents types de liens Le maillage interne Corriger un lien en erreur (réécriture, redirection, erreurs. Rédiger une page optimisée pour le SEO Initier la rédaction d'un contenu accessible et lisible Comment améliorer la lisibilité d'un contenu? Comment améliorer le niveau d'accessibilité d'un contenu et le tester? Être en capacité de s'auto-évaluer Optimiser son contenu pour le référencement naturel Code HTML : métadonnées et balises à connaître Le référencement des images Les mauvaises pratiques (black hat) auxquelles être vigilant Être en capacité de s'auto-évaluer Mettre en plac

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Améliorer la visibilité d'un site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel (SEO)

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

24 heures

Pré-requis

Entretien de positionnement;

Contact :

BRODART Jason (Quesacoach)

06 71 01 58 63

direction@quesacoach.com

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