CAP Tapissier-tapissière d'ameublement en décor

CFA ACADEMIQUE DE POITIERS

ROYAN

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

910 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

* Avoir entre 16 et 29 ans revolus Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;

Objectif général : Certification

Ce CAP forme à la réalisation d'éléments de décoration intérieure, tels que rideaux, décors de fenêtre et de lit, coussins, tentures murales, draperies, et à la remise en état de décors drapés ou tendus. Les élèves apprennent à couper les étoffes à partir du tracé réalisé sur les matières premières, à assembler les tissus, à appliquer une passementerie en respectant alignement et motifs. Ils sont formés également au montage de décors drapés, dont ils doivent assurer la pose et la finition.

Contenu

La formation professionnelle est complétée par des enseignements sur les moyens d'expression graphique et informatique (notamment plans, coupes, fiches techniques et outils de DAO) des enseignements d'arts appliqués qui doivent permettre aux élèves d'identifier le style des ouvrages et de choisir les solutions techniques les plus adaptées. Par ailleurs, les élèves sont formés au contrôle - qualité qu'ils doivent mettre en pratique tout au long de la fabrication jusqu'à la pose finale. Ils sont sensibilisés au contact avec la clientèle.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : CAP tapissier-tapissière d'ameublement en décor
  • Niveau de sortie : CAP, BEP

Contact :

LYCEE DE L ATLANTIQUE (LYCEE PROFESSIONNEL DE L'ATLANTIQUE)

0546235500

ce.0171571r@ac-poitiers.fr

CFA ACADEMIQUE DE POITIERS

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Où suivre cette formation ?

Quels emplois sont accessibles maintenant ?