MAI Manager de l'achat international KEDGE BS

KEDGE BUSINESS SCHOOL

TALENCE

Objectif général : Certification

La certification proposée prépare au métier de Manager de l'achat international , en privilégiant tout particulièrement les compétences de business development. Dans un contexte où chaque métier devient high-tech et où la recherche du respect de l'environnement s'impose dans tous les secteurs, le rôle du manager de l'achat international, également appelé simplement acheteur, buyer ou purchaser, s'est largement modifié.

Contenu

Le Titulaire de la certification est un manager, en relation permanente avec les services de l'entreprise et les fournisseurs. Disposant d'une vision internationale, géopolitique, technologique, digitale, le Manager de l'achat international devient un développeur, un co-constructeur d'opportunités de croissance, un Business Partner , en association avec les fournisseurs. Son management vis-à-vis des fournisseurs vise la relation durable, pour les fournisseurs stratégiques notamment. Le fournisseur étant devenu codétenteur d'une part de l'innovation produit, le titulaire de la certification travaillant directement avec les services de recherche et développement et marketing. Il conseille et agit en co-constructeur de la solution. Il devient le levier de l'innovation rapide. Le management des ressources fournisseurs inclut également désormais la nécessité de pratiques responsables. Cela concerne tant l'impact social des décisions prises (ex : délocalisations, relocalisations) la sécurité (ex : normes de santé) que le bon respect des normes environnementales (ex : recherche d'alternatives respectueuses de l'environnement) Les activités visées sont : - L'élaboration de stratégies achats, dans une logique de business driver, en intégrant l'impact social des décisions - L'accélération de l'innovation produit, en associant les fournisseurs au stade de la conception, dans une logique d'innovation capture - Le pilotage de la sélection et gestion des fournisseurs, dans une logique d'external ressource manager - Le pilotage de la performance du service achats, en incluant attentes de conformité et dimensions financières - Le management des équipes achats dans une logique de montée en compétences, afin de positionner le service achats en business partner

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Manager de l'achat international
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre https://etudiant.kedge.edu/programmes/mai/mai-titre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Etre titulaire d une certification de niveau 6 ou posseder une experience professionnelle d une duree minimale de 5 ans, ou avec un diplome valide de niveau Bac + 3 avec 3 ans d experience professionnelle Formation accessible en contrat d apprentissage en 2eme annee uniquement;

Contact :

Service Alternance (KEDGE BUSINESS SCHOOL)

0800730414

alternance@kedgebs.com

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation