Manager de la performance achats - management des équipes internes et externes de la fonction achat

M2I Formation - Maison Internationale de l'Informatique (M2I SCRIBTEL Formation)

Objectif général : Certification

Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs Contribuer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel... Préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.

Contenu

1) Avant la formation Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès 2) Pendant la formation Introduction Présentation de chacun Attentes et objectifs visés de chaque participant Présentation du cadre de la formation Contextualisation des objectifs et des enjeux Emergence des représentations des participants Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin Manager ses ressources Gérer le plan de charge des équipes Les différents styles de management Les compétences essentielles dans un service achats Savoir manager : Ecouter Responsabiliser Motiver Faire progresser Savoir déléguer Et protéger ses équipes Gérer des relations hiérarchiques et fonctionnelles Mettre en place et entretenir des relations durables Conseiller et soutenir efficacement un acheteur Gérer les situations difficiles Fixer des règles d'éthique Adapter les missions en fonction des compétences de ses collaborateurs Communiquer / collaborer avec les autres directions de l'entreprise Contribuer au développement des compétences de ses collaborateurs Comprendre l'apport d'une GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) dans le processus de développement des compétences d'une organisation Mettre en lien le développement des compétences de ses collaborateurs avec les orientations stratégiques de l'entreprise Se doter d'une méthode simple d'évaluation des compétences des collaborateurs Accompagner ses collaborateurs dans la définition de leurs objectifs professionnels en s'appuyant sur : L'entretien annuel d'évaluation L'entretien professionnel Concevoir, préparer et conduire ces entretiens dans une double logique d'évaluation et d'évolution

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Manager de la performance achats
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

21 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Etre titulaire d un titre ou diplome de niveau 6 et justifier de 5 ans d experience professionnelle dans le domaine ou etre titulaire d un titre ou diplome de niveau 5, d un bac+2, ou d un diplome equivalent (diplome etranger...), et justifier d une experience professionnelle dans le secteur vise de minimum 6 ans ou etre titulaire d un Baccalaureat et justifier de 7 ans d experience professionnelle dans le domaine;

Contact :

M2I Formation - Maison Internationale de l'Informatique

01 49 67 09 50

diplome@m2iformation.fr

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