{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Faciliter l'accès des jeunes candidats à une installation hors cadre familial en leur permettant une première prise de responsabilité sur une exploitation d'ans l'optique d'une reprise de celle-ci ou d'une association avec l'agriculteur en place. - Créer les conditions d'un rapprochement entre le jeune et le parrain favorisant la réalisation d'un plan de transmission de l'outil de production.
Faire connaître au stagiaire le fonctionnement et les résultats de l'exploitation (connaissance des critères techniques,économiques et commerciaux) dans une perspective d'installation ou d'association. - Faire connaître l'environnement de l'exploitation en lui favorisant les rencontres avec d'autres agriculteurs, en lui permettant de participer aux réunions des organisations professionnelles agricoles et en l'incitant à contacter les diverses structures qui pourraient l'aider à la réalisation de son projet. - AU terme du stage : à céder l'exploitation au stagaires dans un cadre conrtactuel élaboré pendant la durée du stage, sous réserve d'un accord entre le cédant et le repreneur. Si la cession de l'exploitation n'est pas envisageable, le stage peut être interrompu avant le terme prévu.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
910 heures
En centre
Niveau d’entrée : Bac;Les stagiaires devront etre titulaires d un diplome agricole de niveau IV. Ils devront aussi avoir une exploitation support pour la realisation du stage de parrainage.;
SERVICE FORMATION (Chambre départementale d'agriculture de l'Indre)
0254616178
formation@indre.chambagri.fr