Cuisine végan Bloc 6 CAP charcuterie à base des végétaux

ASSOCIATION EUROPEENNE POUR LA COOPERATION ET LES ECHANGES LINGUISTIQUES ET CULTURELS (ASECEL ECOLEFEST)

BORDEAUX

Objectif général : Préparation à la qualification

À l'issue de la formation en fonction des modules développés, en particulier le Bloc-6 des compétences, le participant sera capable de : Participer à l'approvisionnement, à la gestion des stocks et aux relations avec les fournisseurs. Ses compétences lui permettent de contribuer à la maîtrise des coûts. exercer son activité dans des contextes diversifiés; Cuisine vegan Cuisine végétarienne Cuisine végétalienne Cuisine fléxitalienne. Mettre en place des plats intégrer à son activité les problématiques de respect de l'environnement, de développement durable, Maîtriser es règles d'hygiène, de santé et de sécurité, en valorisant les dimensions de nutrition, plaisir et bien-être. Déroulement Livret pédagogique pour développement des activités en autonomie Des Vidéos dynamiques Deux Webinaires par semaine : 2H au début de la 1ère semaine, 2H à la fin; 2H début de la 1ère semaine, 2H à la fin de la 2ème semaine et 2H pour faire le point du suivi; Activité en FOAD, travail d'application personnel des apprentissages est estime? pour les deux semaines de la formation, pour cela, l'acce?s a? la plateforme sera de Deux mois pour suivre le programme au rythme personnalise? Modalite? particulière de Webinaire les après-midi : Les jours de semaine de 16h30 à 18h30 ou de 17h30 à 19h30 Modalité particulier de Webinaire pour les week-ends et/ou en soirée.

Contenu

Chapitre I Pre?sentation des projets individuels et des attentes des apprenants Les clients de cuisine végétale et leurs exigences Les allergies et intolérance des clients en situation professionnelle Gestion des préjugés sur la cuisine végétale, comment répondre aux clients Présentation du travail demandé aux élèves et du déroulement de la formation. FOAD grille d'activité pédagogique à réaliser individuel semaine-1 Contrôle continu quizz de progression Chapitre II Apprentissage des concepts d'alimentation saine et prés-requis pour la mise en place de l'apprentissage de la cuisine végétale. Exploration du végétal comestible et de l'analyse gustative Connaître les aliments et leurs familles Combinaisons et associations d'aliments pour créer des recettes équilibrées FOAD grille d'activité pédagogique à réaliser individuel semaine-2 Contrôle continu quizz de progression Chapitre III Apprentissage de la création de recettes et réalisation Découvrir les bases de la cuisine crue Apprendre à réaliser un dessert sans sucre ni substitut Cuisiner un légume/ une légumineuse de plusieurs façons Apprendre à faire une sauce FOAD grille d'activité pédagogique à réaliser individuel semaine-3 Contrôle continu quizz de progression Chapitre IV Penser ses recettes et sa cuisine avec des contraintes. Cuisiner des produits locaux et de saison : faire avec ce qu'on a Cuisiner sans gluten et sans sucre Cuisiner des plats transportables et emballés destinés à la livraison ?FOAD grille d'activité pédagogique à réaliser individuel semaine-4 Contrôle continu quizz de progression Grille d'évaluation pour la validation des acquis

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

214 heures

Modalité

En centre et à distance https://www.ecolefest.fr/

Pré-requis

Un encadrement du projet de formation en amont du deroulement de la formation avec des echanges avec l equipe pedagogique, une lettre de motivation et un questionnaire de positionnement, savoir lire, ecrire et compter.;

Contact :

Montano (ASSOCIATION EUROPEENNE POUR LA COOPERATION ET LES ECHANGES LINGUISTIQUES ET CULTURELS)

0665772334

contact@ecolefest.fr

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Localisation de la formation

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