{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Mobiliser les outils et méthodologies adaptés pour analyser des contextes d'enseignement en langues et des besoins de formation (publics, contraintes institutionnelles, cadres de référence et contraintes matérielles) Répondre à la diversité des contextes, des publics, des besoins en adaptant son enseignement Mobiliser les référentiels existants pour évaluer des compétences en langues Concevoir, mettre en oeuvre et accompagner des dispositifs de formation innovants exploitant ou non les technologies numériques Concevoir des outils de cadrage (choix des contenus, de la progression) et des ressources pédagogiques pour construire des actions de formation en en langues Scénariser des formations hybrides ou totalement à distance, des formations e-learning Appliquer des méthodes de gestion de projet et d'ingénierie pédagogique Participer à un projet de recherche autour d'une problématique liée à l'enseignement/apprentissage des langues Mobiliser ses connaissances en linguistique et en didactique des langues Mettre en oeuvre une approche interculturelle dans l'enseignement/apprentissage des langues
1ère ANNÉE - SEMESTRE 1TRONC COMMUN : Politiques éducatives Culture numérique Montage d'événements culturels Technologies éducatives Élaboration de ressources Approche lexicale Conception de formation ouverte et à distance Didactique de l'évaluation Langues Méthodologie de la rechercheFLE : Civilisation Française Linguistique appliquée au FLE Didactique des compétences écrites et orales Histoire littéraireANGLAIS : Civilisation des îles Britanniques Linguistique appliquée Didactique des compétences écrites et orales 1ère ANNÉE - SEMESTRE 2 Langue et problématique de l'observation Didactique de l'évaluation Technique d'apprentissage PPP : Réflexion sur le projet professionnel Pratiques des multimédias Histoire des méthodologies et Pédagogie de projet Mémoire COMPETENCES Développer des pratiques pédagogiques en langue Concevoir, planifier et mettre en oeuvre des dispositifs pédagogiques Maîtriser les outils numériques Travailler en équipe à la réalisation de projets en langues dans une démarche qualité
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1600 heures
En centre https://www.univ-littoral.fr/formation/offre-de-formation/masters/master-didactiques-des-langues/
Contrat d’apprentissage
Disposer de connaissances de base sur la langue et la culture ciblee par la formation. - Posseder des competences redactionnelles - Disposer de connaissances de base en informatique et bureautique. - Savoir mobiliser des competences en matiere de comprehension fine de textes de toute nature et savoir mobiliser de solides capacites d expression, a l ecrit comme a l oral, dans les langues etudiees -francais ou anglais-(niveau CECRL minimum requis B2-C1), afin de pouvoir analyser, interpreter, argumenter, construire un raisonnement, synthetiser, produire et traiter des contenus propres a la specialite (anglais ou Francais). - Une experience d enseignement des langues sera un atout. - Avoir une experience de l interculturalite sera un plus apprecie (par exemple a travers sejours linguistiques, un engagement associatif, une mobilite internationale, experiences de terrain...);
QUENTON Justine (Université du Littoral Côte d'Opale)
0321465571
alternance@univ-littoral.fr