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{! job.typeContrat !}
La formation doit permettre aux stagiaires d'obtenir les compétences nécessaires à la validation du diplôme et ainsi trouver un emploi pérenne dans le domaine. Le stagiaire titulaire du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) Maintenance des véhicules Option a doit être capable de : réaliser les opérations de maintenance périodique et corrective ; participer au diagnostic sur les véhicules ; réceptionner et restituer le véhicule ; participer à l'organisation de la maintenance.
Module N°01 Bloc de compétences Volume Horaire:258hCollecter les données nécessaires à son intervention#Préparer son intervention#Participer au diagnostic#Effectuer les mesures sur véhicule#Préparer le véhicule#Gérer son poste de travail#Module N°02 Bloc de compétences Volume Horaire:168hCommuniquer en interne#Remettre en conformité les systèmes, les sousensembles, les éléments#Effectuer les contrôles, les essais#Régler un système#Module N°03 Bloc de compétences Volume Horaire:80hFrançais :Le programme de formation en français sera construit autour de 3 trois objets d'étude : Se dire, s'affirmer, s'émanciper , S'informer, informer, communiquer , Rêver, imaginer, créer . # L'objet de l'étude Se dire, s'affirmer, s'émanciper vise à approfondir la réflexion sur ce qu'est une personnalité, sur sa construction et son affirmation en relation avec les autres, et sur la diversité des manières de l'exprimer. Il donne des moyens de se connaître et de se dire pour agir comme individu, comme membre d'une équipe professionnelle et comme citoyen. # L'objet de l'étude S'informer, informer, communiquer permet de sensibiliser les élèves aux informations et à leur authenticité, aux sources et à leur fiabilité, aux contenus spontanés et au travail journalistique. Il permet aussi de questionner la responsabilité de chacun dans le partage et la circulation de l'information et de réfléchir à la protection des données et au respect d'autrui. Ainsi l'esprit critique doit-il d'abord s'exercer sur les sources et leur fiabilité, puis sur l'analyse des formes de l'information. L'objet d'étude vise à rappeler que l'information impose un double statut, interrogé tout au long du travail : celui de consommateur et d'acteur. Ce double statut implique une responsabilité qui doit être comprise et assumée lors de la diffusion et du partage d'une information. L'objet de l'étude Rêver, imaginer, créer vise donc à sensibiliser les stagiaires aux pouvoirs du langage et à réfléchir aux divers chemins de la création. Il les conduit à s'interroger sur cette mise à distance du réel que l'écrivain ou l'artiste souhaite faire partager, et à prendre conscience de leurs propres pouvoirs de distanciation et d'invention.Histoire - Géographie :Dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, l'histoire-géographie renforce la capacité du stagiaire à mener une recherche documentaire notamment numérique, à analyser et comprendre des documents de nature variée, à construire un regard vigilant et critique, à utiliser des repères, à mémoriser et s'approprier des notions et à s'exprimer à l'oral ou à l'écrit.Les compétences validées seront : # Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux# S'approprier les démarches géographiques et historiques #Le programme de formation sera construit autour de 2 thèmes en histoire et 2 thème en Géographie listés ci-dessous : #
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1000 heures
Posseder les bases de la langue francaise et des mathematiques niveau 4eme-3eme;
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION OCCITANIE
0562612222
service-formation@cma-gers.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;