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Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/533621
Principes de fonctionnement des moteurs 4 temps et quelques notions scientifiques;
Savoir choisir le turbo adapté à une application donnée, ou au mode de suralimentation différent en fonction du projetAcquérir une méthodologie de mise au point inhérente au moteur suralimentéSavoir dimensionner son équipage mobile et choisir le rapport volumétrique idéal
Introduction :Principes de base Rappel sur le principe de la sural, la thermodynamique Technologies des turbosPartie compresseur: roues forgées, taillées masse, type HTA, type GTX.le CHRA: sur paliers, sur roulements, fonte, alu taillé masse, oil Less.Les turbines: Forgées, usinées, Inconel, Titane, lightweight 10blades, 11 blades..Lubrification et refroidissement des turbosWaste-gate: interne ou externe, pilotage en pression ou dépression...Composition d'un circuit de suralimentationComposition type d'un circuit de suralMéthode de calcul de débit et pression d'air pour choisir le turboUtiliser les unités impériales: Les turbos sont fabriqués aux USComment choisir son turboDefinir son Application: Street/track Days/Rallye/circuit/drag..Les contraintes de règlements: brides, Pression sural limitéeSavoir lire un champ compresseurInfluence de l'A/R turbineInfluence de la TrimCalcul du débit d'air nécessaire au moteur pour atteindre l'objectif de performanceChoix et installation d'une suralimentation sur un moteur Contraintes thermiques et mécaniquesChoix des éléments moteurs (bielles, pistons, AAC, .Système de régulation de suralDimensionner son échangeurDimensionner Sa Waste-gateChoisir sa méthode de régulation de sural: mécanique, électronique, boost contrôler ou ECURègles d'installation d'un système de suralimentatio
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