Titre professionnel agent de sûreté et de sécurité privée

Conseil et formation en sécurité & accompagnement à l'emploi (CO.FOR.SA)

Objectif général : Certification

A l'issue de la formation le stagiaire devra valider le Titre professionnel agent(e) de sûreté et de sécurité privée ou un CCP constituant le Titre professionnel.

Contenu

CCP 1 - Assurer la sécurisation d'un site dans une démarche de prévention et de protection : Application des textes juridiques relevant des activités privées de sécurité: - Gestion du poste de sécurité en situation normale ou de crise sur le site d'exploitation. - Gestion de l'accueil, filtrage et contrôle d'accès sur le site d'exploitation. - Prévention ou gestion d'un conflit sur le site d'exploitation. - Réalisation d'une ronde pouvant nécessiter une intervention sur le site d'exploitation. - Prévention de la menace terroriste ou réaction à tenir en cas d'attaque terroriste sur le site d'exploitation. CCP 2 - Assurer une prestation de surveillance humaine dans une démarche de prévention et de protection contre les risques et les menaces: - Prévenir les situations génératrices de risques et intervenir si nécessaire. - Détecter des comportements suspects ou des actes malveillants et réagir de manière appropriée. - Réaliser l'ensemble des actions en réponse à une anomalie ou à une alarme. CCP 3 - Assurer une prestation de surveillance humaine sur des sites sensibles dans une démarche de protection renforcée: - Prévenir et réagir face à des problèmes incendie dans des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur. - Surveiller un site dit sensible et intervenir de manière appropriée à la situation.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel agent de sûreté et de sécurité privée
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

273 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : CAP, BEP;Maitriser la langue francaise est indispensable, a l oral et a l ecrit, pour la comprehension et pour l expression. Le niveau B1 du CECRL est requis. Autorisation prealable ou provisoire a la formation delivree par le CNAPS en application du livre VI du code de la securite interieure. Fournir obligatoirement un numero d autorisation prealable delivre par le CNAPS pour rentrer en formation. Le candidat n ayant pas le SSIAP doit justifier d une aptitude physique attestee par un certificat medical de moins de 3 mois precisant qu il ne presente aucune contre-indication clinique lui interdisant de suivre la formation pratique et theorique. Nota bene : Les candidats titulaires du SST doivent neanmoins suivre la totalite de la formation (procedure CPNEFP) mais seront exoneres du passage de la certification SST.;

Contact :

Conseil et formation en sécurité & accompagnement à l'emploi

01 34 12 00 33

contact@coforsa.com

Conseil et formation en sécurité & accompagnement à l'emploi (CO.FOR.SA)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation