Titre professionnel agent de sûreté et de sécurité privée

Institut de Formation Professionnelle en Sécurité (IFPS)

Objectif général : Certification

Dans le respect des réglementations, du code de déontologie, des procédures et des consignes, l'agent(e) de sûreté et de sécurité privée assure la sécurité des biens et des personnes et contribue à la protection de l'environnement par une surveillance et une sécurisation des espaces.

Contenu

Module 1: assurer la sécurisation d'un site dans une démarche de prévention et de protection: application des textes juridiques relevant des activités privées de sécurité. - Gestion du poste de sécurité en situation normale ou de crise sur le site d'exploitation. - Gestion de l'accueil, filtrage et contrôle d'accès sur le site d'exploitation. - Prévention ou gestion d'un conflit sur le site d'exploitation. - Réalisation d'une ronde pouvant nécessiter une intervention sur le site d'exploitation. - Prévention de la menace terroriste ou réaction à tenir en cas d'attaque terroriste sur le site d'exploitation (6 semaines) Module 2 : assurer une prestation de surveillance humaine dans une démarche de prévention et de protection contre les risques et les menaces. - Prévenir les situations génératrices de risques et intervenir si nécessaire. - Détecter des comportements suspects ou des actes malveillants et réagir de manière appropriée. - Réaliser l'ensemble des actions en réponse à une anomalie ou à une alarme. Module 3: assurer une prestation de surveillance humaine sur des sites sensibles dans une démarche de protection renforcée. - Prévenir et réagir face à des problèmes incendie dans des établissements recevant du public et des immeubles de grande hauteur. - Surveiller un site dit sensible et intervenir de manière appropriée à la situation.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel agent de sûreté et de sécurité privée
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

286 heures

Pré-requis

Maitriser la langue francaise est indispensable, a l oral et a l ecrit, pour la comprehension et pour l expression. Le niveau B1 du CECRL est requis. Autorisation prealable ou provisoire a la formation delivree par le CNAPS en application du Livre VI du Code de la securite interieure. Fournir obligatoirement un numero d autorisation prealable delivre par le CNAPS pour rentrer en formation. Le candidat n ayant pas le SSIAP doit justifier d une aptitude physique attestee par un Certificat medical de moins de 3 mois precisant qu il ne presente aucune contre-indication clinique lui interdisant de suivre la formation pratique et theorique. Nota bene : Les candidats titulaires du SST doivent neanmoins suivre la totalite de la formation (procedure CPNEFP) mais seront exoneres du passage de la certification SST.;

Contact :

Institut de Formation Professionnelle en Sécurité

07 61 73 20 10

contact@ifps-formation.fr

Institut de Formation Professionnelle en Sécurité (IFPS)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation