Titre Responsable de projet marketing communication (H/F) - RPMC formation en alternance (contrat de professionnalisation)

GRETA 21

Objectif général : Certification

Positionner l'entreprise sur son marché - Participer au développement de l'aura de la marque et/ou de l'organisation - Piloter des projets - Gérer des projets au plan financier, administratif et commercial

Contenu

CONTRIBUER A LA DEFINITION DES ORIENTATIONS STRATEGIQUES MARKETING - Réalisation d'audit - Veille stratégique - Définition de la stratégie marketing - Evaluation de la performance et ajustements des orientations stratégiques ELABORER ET DEPLOYER UN PLAN MARKETING OPERATIONNEL - Elaboration du plan marketing - Définition responsable du produit - Détermination du prix - Promotion et distribution cross-canal - Etablissement de process dans le parcours d'achat DEVELOPPER DES ACTIONS DE COMMUNICATION - Supervision de la création éco-responsable des supports de communication institutionnelle et commerciale - Animation et gestion de communautés - Paramétrages écoresponsables d'un site internet/ un blog CONDUIRE UN PROJET MARKETING/COMMUNICATION RESPONSABLE - Expression et analyse des besoins - Pilotage de projet et retour d'expériences - Management vertical/horizontal - Gestion budgétaire - Gestion logistique

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Responsable de projet marketing communication
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1600 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+2;Aucun prerequis complementaire;

Contact :

GRETA 21

0380543843

agencecom.greta21@ac-dijon.fr

Offres d'emploi en rapport avec cette formation