Master droit, économie, gestion mention économie de l'entreprise et des marchés

Université de Tours

Objectif général : Certification

Réaliser un audit comptable et financier de l'entrepriseAnalyser l'environnement concurrentiel des entreprises élargi aux domaines sociaux et environnementaux afin de proposer des stratégies de développement (en conformité avec le cadre réglementaire)Analyser le fonctionnement des marchés et le processus de formation des prix afin d'être en mesure d'évaluer l'état de la concurrenceTraiter et analyser l'information économique, financière et géopolitique pouvant influencer le fonctionnement des marchés (notamment dans un contexte de concurrence internationale)Collecter et analyser des données afin d'aider à la prise de décision d'entités privées ou publiquesMobiliser les outils statistiques et économétriques nécessaires à la modélisation afin d'appréhender une problématique économique nationale ou internationaleAnalyser l'environnement économique, commercial, industriel et financier global pour saisir les grands enjeux de la gouvernance mondialeAnalyser le positionnement international des firmes et des territoires et en déduire des préconisations stratégiquesMobiliser les outils de management de projet et de créativité pour favoriser la transformation des activités, l'innovation et la création d'activitésAnalyser le cadre réglementaire général ainsi que les politiques publiques afin d'assurer une conformité et une intégration des activités des entreprises dans ses territoires d'implantationIdentifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mentionSe servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaineMobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originaleDévelopper une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domainesRésoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domainesApporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationauxConduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementationIdentifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitationCommuniquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangèreGérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approch

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention économie de l'entreprise et des marchés
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Pré-requis

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Contact :

Université de Tours - UFR Droit, Economie et Scien

0247366600

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