Master mention économie de l'entreprise et des marchés - Master Marketing Digital

Afuna (Supalia Alternance)

VILLETANEUSE

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

420 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Ce Master Marketing digital en apprentissage est ouvert : - a tout etudiant en possession d un titre de niveau L3 pour l entree en M1 ; de niveau M1 pour l entree en M2, dans le domaine de la Gestion, la Communication, l Economie ou la finance. - aux diplomes d ecoles d ingenieurs ou de commerce de niveau II Une experience (stage ou alternance) dans le domaine du marketing digital est vivement recommandee;

Objectif général : Certification

Le Master Marketing Digital forme des étudiants aux nouveaux métiers liés à la transformation digitale dans le domaine du Marketing

Contenu

SEMESTRE 1 UE 1 : FONDAMENTAUX DE GESTION Gestion financière (5 ects) Anglais des afffaires (5 ects) Business plan (5 ects) UE 2 : MANAGEMENT OPERATIONNEL Droit des entreprises (5 ects) Conduite de projet (5 ects) Systèmes d'information (5 ects) MASTER 1ÈRE ANNÉE SEMESTRE 2 UE 3 : INTRODUCTION AUX METIERS DU MARKETING Introduction au marketing (5 ects) Jeu d'entreprise (2 ects) Les métiers du marketing (2 ects) UE 4 : METHODOLOGIE Savoir être et soft skills (4 ects) Etudes de marché (5 ects) RSE (4 ects) Anglais2 (Préparation TOEIC) (4 ects) Etude de cas et méthodologie (4 ects) SEMESTRE 1 UE 1 : MARKETING FONDAMENTAL Stratégie d'entreprise (4 ects) Marketing à l'international (3 ects) Digital marketing : cours en anglais (1 ects) TOEIC (1 ects) Management inter culturel (3 ects) Méthodes et outils du Marketing (3 ects) UE 2 : ETUDES QUANTITATIVES Modélisation et prévision (5 ects) Analyse des données (5 ects) UE 3 : METHODOLOGIE Méthodologie du mémoire (5 ects) MASTER 2ÈME ANNÉE SEMESTRE 2 UE 4 : MARKETING DES SERVICES Comportement du consommateur (4 ects) Marketing des services (4 ects) Commerce des services B2B (3 ects) UE 5 : E-COMMERCE & E-MARKETING Stratégie du Marketing digital (4 ects) Social Media & e-réputation (2 ects) Etat de l'Art & tendances du Marketing Digital (1 ects) Data mining et big data (2 ects) Strategie de l'e-commerce (4 ects) Référencement internet (3 ects) Outils du e-commerce (3 ects)

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention économie de l'entreprise et des marchés
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Contact :

Afuna

01 49 40 30 59

arole.iacopinelli@univ-paris13.fr

Afuna (Supalia Alternance)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Où suivre cette formation ?

Quels emplois sont accessibles maintenant ?